il y a 3 mois -  - 2 minutes

Frédéric Saunier, AMADEUS

L’éditeur spécialisé dans la fourniture de technologies auprès des agences de voyage renforce sa direction. Amadeus annonce la nomination de Frédéric Saunier au poste de General Manager Travel Sellers France and Gestour. Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2024.

Amadeus nomme Frédéric Saunier au poste de General Manager Travel Sellers France and Gestour. Un changement de poste qui prend effet à la date du 1er janvier 2024. De son côté, Bertrand Poey occupe la direction de la division Traveler Touchpoint and Experience, Airlines Solutions. Sa mission sera de poursuivre le développement de l’éditeur.

Frédéric Saunier, General Manager Travel Sellers France and Gestour d'Amadeus. Numeum TechTalks
Frédéric Saunier, General Manager Travel Sellers France and Gestour d’Amadeus.

Pour rappel, Frédéric Saunier a rejoint Amadeus en 2013. Il occupait alors la fonction de directeur commercial d’Amadeus en France. Il a ensuite pris le poste de Head of Corporations pour l’Asie en 2015, basé à Singapour. Depuis 2019, le responsable officiait en tant que vice-président Airline Distribution Sales.

Suite à cette nomination, Francesca Benatti, SVP Travel Sellers Europe d’Amadeus, explique : « Je suis ravie d’accueillir Frédéric Saunier dans ses nouvelles fonctions à la tête de ce marché stratégique pour Amadeus. Je suis convaincue qu’il poursuivra sa contribution au succès d’Amadeus en France, en aidant notre entreprise ainsi que nos clients à se développer davantage. Il possède une expérience stratégique et commerciale solide, et grâce à son leadership et sa connaissance approfondie de la distribution et du marché français, je sais que nos clients resteront entre de bonnes mains. »

Par le passé, le responsable a été à même d’établir des accords de distribution de contenu avec les compagnies aériennes asiatiques. Il a mené les négociations des premiers accords NDC dans la région. 

Olivier Robillart