il y a 4 semaines -  - < 1 minute

Bertrand Poey, AMADEUS

Le fournisseur de technologies auprès des agences de voyages et des opérateurs de voyage change de direction. Amadeus nomme Bertrand Poey à la fonction de Directeur général d’Amadeus France.

Bertrand Poey prend la direction générale d’Amadeus France. Le fournisseur technologique renforce ainsi sa direction et entend développer sa croissance. Denis Lacroix est nommé président d’Amadeus SAS et remplace Stéphane Durand. Il était dès lors vice-président du développement du produit.

Bertrand Poey, Directeur général d’Amadeus France TechTalks Numeum
Bertrand Poey, Directeur général d’Amadeus France.

Le responsable a intégré Amadeus en 2008. Il a dès lors occupé de nombreuses fonctions de direction au sein de l’entreprise avant de devenir Directeur général de l’activité en France. Voilà deux années, Bertrand Poey officiait en tant que directeur des agences de voyages et de Gestour.

Pour rappel, Amadeus a été créée par quatre compagnies aériennes européennes (Air France, Iberia, Lufthansa et SAS) dans le but de créer une structure commune de distribution informatisée des segments aériens. L’éditeur opère ainsi dans le secteur de la Global Distribution System (ou GDS) au niveau mondial.

L’objectif est à présent de relever la barre suite à la récente crise sanitaire liée au Covid-19. L’entreprise affiche à présent un chiffre d’affaires mondial de 2,01 milliard d’euros. Cela représente 74,3 % du chiffre d’affaires enregistré en 2019.