il y a 4 mois -  - 2 minutes

Next40 et French Tech 120 : les pépites du logiciel témoignent

Qu’il s’agisse de Talentsoft, de Finalcad, de Scality ou même de Skeepers, ces pépites du logiciel font partie intégrante du French Tech 120 ou du Next40. Leurs CEO témoignent de l’importance de figurer au sein de ce classement.

Pour la deuxième année consécutive, les index Next40 et French Tech 120 mettent en valeur les scale-up françaises. Parmi les champions de la Tech, futures licornes, figurent les éditeurs de logiciels Ivalua, Talentsoft, Scality et Finalcad. Ces acteurs du logiciel B2B représentent de véritables pépites, championnes de leurs écosystèmes respectifs.

La parole est donc donnée au sein de ce Next40 et French Tech 120 aux CEO du logiciel. Eclairage de Jean-Stéphane Arcis (CEO/co-fondateur de Talentsoft), Jérôme Lecat (CEO de Scality) et Franck Le Tendre (CEO de Finalcad) :

Figurent parmi ces pépites du logiciel B2B pas moins de 3 adhérents à TECH IN France. Des membres actifs de notre organisation qui regroupe plus de 350 entreprises : de la startup à la multinationale en passant par la PME et les grands groupes français. Des acteurs qui permettent à la France d’être une terre de création des solutions digitales. TECH IN France tient à féliciter ses adhérents lesquels représentent des valeurs fortes de croissance et de potentiels de scalabilité.

Pour rappel, le French Tech Next40/120 se constitue sous la forme d’un accompagnement pour les scale-ups françaises. Ces dernières doivent alors être en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Au total, ce sont pas moins de 120 startups françaises sélectionnées chaque année pour faire partie du programme. A sa création en 2019, le label devait apporter son soutien à 40 jeunes entreprises françaises. Le gouvernement juge alors ces entreprises comme prometteuses et susceptibles de devenir des leaders technologiques.