il y a 6 mois -  - 2 minutes

Daniel Kurgan, INTERCLOUD

Le spécialiste français de la connectivité au Cloud renforce sa direction. InterCloud annonce la nomination de Daniel Kurgan à la fonction de président de son conseil d’administration.

Dans la suite de sa levée de fonds de 100 millions d’euros, InterCloud annonce renforcer sa direction. Le spécialiste de la connectivité au Cloud explique avoir nommé Daniel Kurgan en tant que président du conseil d’administration. Sa mission est de faire correspondre la stratégie du groupe avec les objectifs de croissance affichés.

Daniel Kurgan, président du conseil d’administration d'InterCloud Numeum TechTalks
Daniel Kurgan, président du conseil d’administration d’InterCloud

L’objectif du responsable est de soutenir le développement et l’internationalisation de l’entreprise. Daniel Kurgan pilotera ainsi la stratégie de croissance de l’entreprise, dans la droite ligne de la récente levée de fonds. Il soutiendra en ce sens Jérôme Dilouya, fondateur et Directeur général du groupe.

Le responsable explique : « Je suis ravi de la confiance que me témoigne InterCloud. Cette nomination en tant que président du conseil d’administration représente pour moi un nouveau défi que j’ai à cœur de relever. Les solutions InterCloud vont permettre aux entreprises du monde entier d’optimiser et sécuriser l’accès à leurs ressources stratégiques dans le Cloud. L’entreprise s’est positionnée sur un marché à fort potentiel et nous allons ensemble étendre son leadership à l’international.« 

Une expérience vers l’international

Par le passé, Daniel Kurgan a dirigé plusieurs structures internationales. En particulier dans leur développement à l’externe. Il doit donc permettre à InterCloud de développer son activité sur de nouveaux marchés. Le responsable a ainsi opéré chez BICS, une filiale du groupe de télécommunications Proximus. Il y opérait en tant que PDG entre 2007 et 2021. Sous sa direction, l’entreprise a atteint 25 % de parts de marché et s’est imposée comme un leader mondial des services de connectivité, d’interopérabilité et d’authentification.