il y a 3 semaines -  - 2 minutes

A qui seront remis les trophées ESN & ICT 2022 ?

Numeum organise à nouveau avec KPMG ses trophées des ESN & ICT. Pour cette mouture 2022, pas moins de 5 prix seront remis aux entreprises les plus performantes du secteur.

L’an dernier, près de 200 professionnels, experts et entreprises du secteur s’étaient réunis lors du désormais traditionnel Rendez-vous des ESN & ICT. Organisé par Numeum et KPMG, l’événement permet de mettre en lumière le fait que les Entreprises de Services du Numérique (ESN) et d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT) poursuivent leur développement.

Cette année, pour la 5ème édition du rendez-vous des ESN & ICT, les résultats de l’étude Grand Angle et le Classement 2022 des ESN & ICT seront dévoilés. A nouveau les catégories prises en compte couvriront les stratégies de croissance, la gestion des Talents, les initiatives RSE et d’Innovation.

Numeum organise à nouveau avec KPMG ses trophées des ESN & ICT. Pour cette mouture 2022, pas moins de 5 prix seront remis aux entreprises les plus performantes du secteur.

La dernière étude réalisée par Numeum avec PAC, group Teknowlogy, est éclairante sur ce que sera le développement économique des entreprises du numérique. Elle indique que les ESN, ICT et éditeurs de logiciels ont maintenu leur croissance dans la période successive à la crise sanitaire liée au Covid-19. Preuve de la robustesse de l’ensemble de l’écosystème, elles anticipent une croissance de l’ordre de 7,4 % sur l’année 2022 (contre 6,3 % en 2021).

Une bonne solidité malgré la crise sanitaire

Malgré un contexte sanitaire et politique difficile, la pérennité de la croissance des entreprises du numérique demeure donc établie. Les ESN devraient progresser de 5 % et les sociétés de conseil en technologie de 6,9 %.

Toujours est-il que seront présents à ce rendez-vous, Hubert Giraud (Président du Collège ESN chez Numeum), Charles Mauclair (Président du Bureau ICT chez Numeum), Jonathan Amar (Co-Président Collège ESN chez Numeum), Véronique Torner (Présidente du programme Numérique Responsable et en charge de l’initiative Planet Tech’Care), Soumia Malinbaum (Présidente de la commission Emploi et Formation chez Numeum), Daniel Cohen Zardi (Président de la commission Recherche et Innovation chez Numeum), Jean-Pierre Valensi (Associé, Responsable Capital Markets Advisory chez KPMG France),        Xavier Niffle (Associé, Responsable Digital Audit & Innovation chez KPMG France), Maxime Charrier (Senior Manager, Technologies, médias et télécommunications chez KPMG France) et Jullien Brezun (Directeur Général de Great Place to Work).

Olivier Robillart