il y a 2 mois -  - 2 minutes

Vincent Godard, SYSTRAN

Le groupe technologique modifie sa direction. Systran annonce la nomination de Vincent Godard à la fonction de Président Directeur Général. Le responsable prend ainsi en charge l’ensemble des unités de l’entreprise.

Le groupe technologique spécialisé dans la traduction automatique et l’intelligence artificielle change de direction. Systran annonce la nomination de Vincent au poste de Président Directeur général. Ce dernier va piloter l’ensemble des unités de l’entreprise technologique. Sa mission sera de développer la croissance de la société en particulier dans le domaine du cloud.

Vincent Godard, PDG de Systran TechTalks
Vincent Godard, PDG de Systran

L’objectif est donc de maintenir et développer la croissance de la pépite technologique en France mais également dans le monde. L’entreprise dispose en effet de filiales aux Etats-Unis, mais également en Corée du Sud, au Japon et au Mexique.

Un marché en pleine croissance

Dans une note, Vincent Godard explique être : « enchanté de l’opportunité qui m’est donnée de rejoindre à nouveau Systran, véritable pépite de la French Tech. En plus de 50 ans, le marché de la Traduction Automatique a vécu plusieurs ruptures technologiques et Systran, qui en a été le pionnier, a toujours été à la pointe de l’innovation. Dernièrement, les Réseaux de Neurones Artificiels et l’apprentissage profond ont permis d’atteindre des niveaux de qualité exceptionnels, permettant de multiplier les usages de la Traduction Automatique et de générer une forte croissance sur ce marché. Face aux géants de la Tech qui ont tous investi dans cette technologie, Systran se différencie par sa capacité à offrir des solutions sécurisées aux entreprises et aux administrations, et par son savoir-faire permettant de fournir des moteurs de traduction sur mesure adaptés à chaque industrie et à chaque entreprise.« 

Le responsable succède à Jean Senellart. Ce dernier a ainsi passé pas moins de 23 années dans l’entreprise. Il continuera de siéger au Conseil d’administration en tant que conseiller scientifique.

De son côté, Vincent Godard dispose d’une solide expérience dans le domaine des logiciels d’entreprise. Il a ainsi occupé des fonctions de direction chez IBM, PeopleSoft/Oracle, Sage, Qualiac, Infor ou Itesoft.