il y a 3 mois -  - 2 minutes

Sabrina Jaksa, AKENEO

L’entreprise spécialisée dans la gestion de l’information produit (PIM) et de l’expérience produit (PX) renforce sa direction. Akeneo confirme la nomination de Sabrina Jaksa en tant que Chief People Officer.

Akeneo confirme la nomination de Sabrina Jaksa au poste de Chief People Officer. La responsable intègre la pépite spécialisée dans la gestion de l’information produit (PIM) et de l’expérience produit (PX). Elle est rattachée à Frédéric de Gombert, CEO et co-fondateur de l’entreprise. Sa mission sera d’améliorer l’indice de diversité de genre ainsi que le niveau de satisfaction des collaborateurs. Elle aura également pour priorité de proposer une expérience collaborateur de premier ordre tout en augmentant les performances et en attirant et retenant de nouveaux talents

Sabrina Jaksa, Chief People Officer d'Akeneo. TechTalks Numeum
Sabrina Jaksa, Chief People Officer d’Akeneo.

A noter que cette nomination intervient dans un contexte de nouvelle phase de croissance de l’entreprise. Frédéric de Gombert, le CEO et co-fondateur d’Akeneo, explique : « Nous sommes persuadés que la création d’expériences produits différenciantes pour nos clients repose avant tout sur nos collaborateurs. Nous sommes très heureux d’accueillir Sabrina et de pouvoir bénéficier de sa grande expertise. En particulier en matière de déploiement de stratégies collaborateurs efficaces qui mènent au succès. Sabrina possède une expérience incontestable qui lui permet de poser des bases solides pour construire des équipes et des départements efficaces au sein d’une entreprise performante.« 

Une riche expérience

La responsable a, par le passé, occupé la fonction de Group Chief People Experience Officer chez Funding Societies Modalku, une entreprise basée à Singapour. Elle a également mis en œuvre des stratégies visant à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion en entreprise. Faisant ainsi croître de 8 % le nombre de femmes occupant des postes de direction.

De son côté, Sabrina Jaksa explique : « Je suis véritablement ravie de rejoindre l’équipe d’Akeneo pour développer des stratégies de gestion des ressources humaines visant à fidéliser les employés. Mais également à entretenir une culture d’entreprise épanouissante. Je suis passionnée par l’évolution continue et fulgurante du parcours professionnel des collaborateurs.« 

Olivier Robillart