il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Rachel Scheel, CRITEO

Le groupe nomme sa première responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Rachel Scheel œuvre au sein de Criteo afin de mettre en place et développer un plan d’action en matière d’égalité et de parité salariale.

Criteo annonce la nomination de Rachel Scheel à la fonction de responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Il s’agit d’une création de poste pour le leader français du reciblage publicitaire. La plateforme technologique entend dévoiler son plan destiné à établir une parité salariale. L’objectif de Criteo est donc d’agir en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Rachel Scheel sera en charge d’établir et monitorer la stratégie mondiale du groupe en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle sera ainsi amenée à lancer de multiples initiatives en vue d’instaurer une culture d’entreprise diverse et inclusive. La responsable livrera également des conseils stratégiques visant à former les employés à contribuer un environnement emprunt de diversité.

Dans une note, Rachel Scheel explique : « Je me réjouis de faire progresser l’équité au sein de Criteo à tous les niveaux de l’entreprise, en suscitant l’engagement des dirigeants et des employés afin d’instaurer une culture inclusive. Au fil de ma carrière, j’ai milité pour la diversité au sein de l’entreprise comme à l’extérieur« .

Supprimer tout écart de rémunération entre hommes et femmes

Rachel Scheel dispose d’une solide expérience dans le domaine des ressources humaines.  Avant de rejoindre Criteo, elle était responsable de la culture, de l’inclusion, de la diversité et de l’engagement au sein de GE Healthcare. Son objectif était alors de mettre su pied un stratégue d’employee advocacy. Elle était en outre chargée de la diversité et de l’inclusion.

Par cette nomination, le groupe entend œuvrer en matière d’égalité salariale entre hommes et femmes. La société s’engage à présent à analyser de manière régulière l’équité salariale entre les sexes. Criteo compte ainsi remédier à tout écart non-justifié de rémunération.