il y a 4 semaines -  - 2 minutes

Patrice Bégay, TALAN

Le groupe Talan annonce la nomination de Patrice Bégay au poste de Executive Vice President communication, développement et marketing. Le responsable a opéré jusqu’à présent à la tête de la communication de la Banque publique d’investissement Bpifrance.

Talan renforce sa direction. Le spécialiste du conseil annonce la nomination de Patrice Bégay en tant qu’Executive Vice Président communication, développement et marketing. Le responsable officie également en tant que membre du comité stratégique et du comité exécutif du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il devra aider le groupe à franchir un cap. L’entreprise doit être reconnue comme un cabinet de conseil international, spécialiste de l’innovation et la transformation par la technologie.

Patrice Begay, Executive Vice President communication, développement et marketing de Talan. Numeum TechTalks
Patrice Begay, Executive Vice President communication, développement et marketing de Talan.

Patrice Bégay rejoint donc le groupe Talan pour opérer sa communication et sa stratégie à travers le monde. Pour rappel, Talan, est particulièrement spécialisé dans les domaines de la transformation numérique des grands groupes. Et cela au travers de l’utilisation de technologies comme le Big Data, l’IoT, la blockchain ou bien encore l’intelligence artificielle.

Mehdi Houas, CEO du groupe Talan, explique : « Je suis ravi d’accueillir Patrice au sein de Talan, à une étape importante de la vie de notre groupe. Après plus de 20 d’existence, 20 ans durant lesquels Talan n’a eu de cesse de mettre l’innovation et la technologie au service de ses clients, les utilisant comme moteur d’accélération de leur transformation. »

Une solide expérience à Bpifrance

De son côté, le responsable précise que : “Les enjeux d’innovation et de transformation par la technologie à travers la tech et la data me passionnent comme l’intelligence artificielle, le Big data, le CRM, la data intelligence, le cloud, la blockchain, le metavers et bien d’autres sujets d’avenir. Ainsi, je suis ravi de rejoindre le groupe Talan auprès de Mehdi Houas son CEO qui incarne les patrons humanistes qu’on aime et je vais continuer d’accompagner les entreprises à se transformer et à se développer en France et à l’international. Nous croyons profondément que seule une pratique humaniste de la technologie fera du nouvel âge numérique une ère de progrès pour tous. » 

Patrice Bégay a notamment opéré durant 10 années à la tête de la communication de Bpifrance. Il rejoint un groupe adhérent de Numeum qui compte 6 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros. Talan dispose également de 35 implantations sur les cinq continents.

Au sein de Bpifrance, le responsable a permis de changer l’image de l’institution auprès des entrepreneurs français. Il a ainsi participé à la création des communautés d’entrepreneurs comme la French fab, pour l’industrie française. Ou bien encore la French tech (innovation et start-up). Il a auparavant occupé la fonction de vice-président exécutif de l’Audiovisuel Extérieur. L’homme a mis sur pied une stratégie commerciale d’innovation, de diversification des supports et des langues.

Olivier Robillart