il y a 1 mois -  - 2 minutes

Pacôme Lesage, SAGE

Le groupe spécialisé dans les solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud renforce sa direction. Sage annonce la nomination de Pacôme Lesage au poste de vice-président pour l’Europe du Sud.

Sage renforce sa direction avec l’arrivée de Pacôme Lesage à la fonction de vice-président Produit pour l’Europe du Sud. Le responsable a pour objectif l’accélération de l’exécution de la stratégie de l’éditeur autour des offres Sage Business Cloud. Il doit en outre planifier la vision stratégique et la mise en marché associée des lignes de produits en Europe du sud et Afrique. Une action réalisée en concertation avec les équipes ventes, marketing, finance, et développement.

Pacôme Lesage succède à Laurent Dechaux à cette même fonction. Le responsable devra piloter les différentes lignes de produits et services de Sage et construit le Go To Market.

Pacôme Lesage vice-président de Sage Europe du Sud TechTalks Numeum
Pacôme Lesage vice-président de Sage Europe du Sud

Pacôme Lesage explique : « Je suis très honoré de rejoindre les équipes de Sage et suis déjà prêt à relever les nombreux défis qui nous attendent en France et à l’international. Nous avons les équipes, les solutions qu’il faut pour devenir une grande entreprise Saas. J’ai à cœur d’apporter mes compétences pour proposer à nos entreprises clientes et à nos prospects le meilleur de nos solutions et de nos services ».

Accélérer la stratégie cloud

Son périmètre d’action couvre non seulement la France mais également la Belgique et le Maroc. Son objectif est d’accélérer l’exécution de la stratégie de l’éditeur de logiciels de gestion dans la région, notamment autour des nouvelles offres Sage Business Cloud dont la première est disponible depuis octobre 2020.

Pacôme Lesage a travaillé pour Alcatel, Microsoft, SNCF, et Bouygues-Telecom. Il a également collaboré au sein de plusieurs start-ups exerçant des rôles de directeur général, marketing. Fort de son expérience technique et managériale, il a conduit avec succès de nombreux projets technologiques. Ces derniers étaient à destination du grand public et des entreprises.