il y a 7 mois -  - 2 minutes

Nicolas Rieul, IAB

L’actuel directeur général de Criteo France confirme sa nomination à la présidence de l’IAB (Interactive Advertising Bureau). Nicolas Rieul succède à Frédéric Olivennes.

Directeur général de Criteo France, Nicolas Rieul était le représentant de l’unique liste: Sustain 2022. Il accède à la présidence de l’IAB et succède à Frédéric Olivennes. Le conseil d’Administration se renouvelle suite à la tenue d’une Assemblée générale.  

Nicolas Rieul, Président de l'IAB
Nicolas Rieul, Président de l’IAB

Déjà président de la Marketing Mobile Association, Nicolas Rieul est notamment passé par Dentsu Aegis Network. Mais également Teemo et S4M, avant de rejoindre Criteo en 2019.

Nicolas Rieul, Directeur Général de Criteo, explique : « En 20 ans la publicité numérique est devenue le premier levier de communication entre les marques et les consommateurs. Ces années les acteurs s’adaptent aux fortes évolutions de notre marché auxquelles les acteurs. Nous sommes aujourd’hui devant de grands et nouveaux défis. Il est important pour l’équipe Sustain de maintenir l’unité entre les différents métiers de la chaîne de valeurs. En particulier en ce moment de grande incertitude sanitaire, économique, réglementaire et technique. La publicité numérique jouera un rôle fondamental dans le redémarrage économique que nous allons connaitre. »

Deviennent également membres du bureau de l’IAB, Véronique Pican, DG France de Smart (vice-présidente). Benoit Oberlé, fondateur et PDG de Sirdata devient trésorier.

Quant au nouveau conseil d’administration, il est constitué de Laurence Bonicalzi (Le Monde), Emmanuel Brunet (Eulerian), Sophie Cassam (Le Parisien), Jacques Cazin (Adways), Christophe Collet(S4M), Roger Coste (Brut), Augustin Decré (Index Exchange), Emmanuel Durand (Snap), Ioana Erhan (LinkedIn), Phillippe Framezelle (Adverline), Denis Gaucher (Kantar), Pierre Gauthier (Dr Banner),  Isabelle Lechanteur (Google), Marianne Le Vavasseur (Deezer), Franck Lewkowicz (Quantcast), Frédéric Olivennes (Weborama), Fabien Scolan (Leboncoin) et Céline Shoyaka (Ogury).