il y a 2 ans -  - 2 minutes

Marion Pierfitte, QUBIT PHARMACEUTICALS

La deeptech se renforce en se dotant d’une nouvelle direction. Qubit Pharmaceuticals annonce la nomination de Marion Pierfitte au poste de directrice générale.

Marion Pierfitte est nommée directrice générale de la société Qubit Pharmaceuticals. Elle intègre l’entreprise spécialisée dans la découverte de nouveaux candidats médicaments en s’appuyant sur la physique quantique. L’entité procède ainsi grâce à la simulation et la modélisation moléculaire accélérée. La responsable officie sous l’égide de Robert Marino, Président de la deeptech.

Marion Pierfitte, Directrice générale de Qubit Pharmaceuticals. Numeum TechTalks
Marion Pierfitte, Directrice générale de Qubit Pharmaceuticals.

Marion Pierfitte a, par le passé, collaboré au sein de Janssen, la branche pharmaceutique de Johnson and Johnson. Elle a également occupé des postes locaux et internationaux chez AstraZeneca. Elle a ainsi dirigé une stratégie d’optimisation du parcours de soins, incluant des partenariats avec plusieurs entreprises du secteur.

Dans une note, Robert Marino, Président de Qubit Pharmaceuticals explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Marion qui apporte 12 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, axée sur la mise en place de stratégies de commercialisation et l’affinement des modèles organisationnels et opérationnels pour favoriser la performance des équipes. Son apport sera précieux pour le développement de Qubit Pharmaceuticals dans les mois et à années à venir. »

Pour rappel, Qubit Pharmaceuticals a été fondée en 2020 avec pour codévelopper, avec les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, de nouveaux médicaments. Ses logiciels utilisent des supercalculateurs existants et émergents pour modéliser au niveau microscopique les effets quantiques avec précision.

L’entreprise a ainsi levé 16 millions d’euros l’an dernier. Ces fonds servent à développer la technologie maison via sa plateforme logicielle de simulation et de modélisation. L’entreprise a ainsi été en mesure de lancer trois programmes de recherche sur le Covid-19, le cancer et l’inflammation. A terme, de nouveaux programmes vont être lancés notamment en matière d’efficacité des molécules thérapeutiques.