il y a 1 mois -  - 2 minutes

« J’ai choisi le numérique » : le nouveau podcast sur la reconversion

Le numérique représente un secteur particulièrement intéressant pour qui souhaite se reconvertir professionnellement. Nouvellement arrivé dans la famille des podcasts, « J’ai choisi le numérique » s’impose comme un rendez-vous dans ce domaine. Le premier épisode de la saison 1 est en ligne.

Le podcast « J’ai choisi le numérique » se lance. La première saison de ces épisodes produits par Numeum ont vocation à mettre en avant des personnes qui se sont reconverties vers le numérique afin de les présenter comme des rôles-modèles. Et idéalement susciter de nouvelles vocations chez ses auditeurs.

« J’ai choisi le numérique », est donc le podcast pour tous ceux qui cherchent à travailler, se reconvertir aux métiers du numérique. Il s’adresse en particulier aux personnes entre 30 et 60 ans qui cherchent à travailler, se reconvertir, se former au numérique.

« J’ai choisi le numérique », un podcast innovant sur la reconversion professionnelle, par Numeum.

Pour ce premier numéro, retrouvez l’interview de Françoise Farag, Présidente de Salvia Développement et Présidente du GT Inclusion de Numeum. La responsable aborde son parcours atypique d’entrepreneur et pourquoi elle s’est tournée vers le numérique, alors même qu’il ne s’agissait aucunement de sa vocation première. L’idée est ainsi d’aborder ensemble son parcours, les écueils rencontrés, les conseils pour que chacun puisse créer sa propre entreprise dans le numérique.

Le numérique représente un secteur particulièrement intéressant pour qui souhaite se reconvertir professionnellement. Nouvellement arrivé dans la famille des podcasts, "J'ai choisi le numérique" s'impose comme un rendez-vous dans ce domaine. Le premier épisode de la saison 1 est en ligne.

L’idée est ainsi de répondre à des questions que se posent ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement. Et éventuellement se diriger vers les métiers du numérique. C’est pourquoi la responsable répond aux questions de savoir s’il existe un plafond mental pour que quelqu’un crée son entreprise ? Pourquoi ne voit-on pas davantage de diversité dans les dirigeants d’entreprises ?

Elle livre également ses conseils à ceux qui souhaitent créer leur entreprise ou tout simplement travailler dans le numérique.

Un podcast disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne

Au travers de 4 épisodes de « J’ai choisi le numérique », découvrez l’univers, partagez leur quotidien, chaque mois et retrouvez les épisodes de notre podcast sur Apple Podcasts, Deezer, Spotify et toutes les plateformes d’écoute en ligne.

https://feed.ausha.co/kkqmlUKqYjnK

Deezer : https://www.deezer.com/show/5276027

Spotify: https://open.spotify.com/show/30BE4QoExeNGHeOgL0fMeP

Soundcloud: https://soundcloud.com/numeum

Amazon Music : https://music.amazon.com/podcasts/3997e18c-7321-4374-971e-a8a4dcdb432d

Olivier Robillart