il y a 2 semaines -  - 2 minutes

Guide cybersécurité 2023 : les investissements continuent leur croissance

La cybersécurité demeure, pour les professionnels, une attention de tous les instants. C’est pourquoi le nouveau Guide cybersécurité 2023 publié par Cybersécurité solutions met en avant de nombreuses entreprises spécialisées, membres de Numeum.

En 2023, l’actualité n’a pas dérogé à la règle selon laquelle les entreprises, le collectivités ou bien encore les hôpitaux ont été des cibles de choix des pirates. Face à cette menace, l’écosystème de la cybersécurité, soutenu par Numeum, maintient son attention pour mettre en avant les solutions innovantes disponibles pour les professionnels.

Aussi, les investissements dans le secteur continuent leur progression. La hausse est même de 12% en 2022, principalement soutenue par la commande publique, l’action de l’Etat via le soutien financier de France Relance. La stratégie nationale porte également l’objectif de multiplier par trois le chiffre d’affaires du secteur. Portant sa valeurs de 7,3 à 25 milliards d’euros.

cyber assurance Tech Talks Anssi Cyber for Good FIC Guide cybersécurité 2023

Dans ce cadre, la commission Cyber de Numeum contribue à rendre attractive la filière pour attirer les talents vers les métiers du secteur. Elle informe et sensibilise les utilisateurs du numérique des risques potentiels pour contribuer à la confiance numérique et tente de favoriser les échanges entre ses membres et l’écosystème de la cybersécurité, notamment institutionnel.

L’ambition est enfin de faire connaître les solutions et les services de sécurité de ses membres. C’est pourquoi elle participe à la 7ème édition du Guide cybersécurité 2023. Document au sein duquel il est possible à toute entreprise de découvrir des solutions innovantes. Adaptables à tous types d’organisations.

Vers un numérique de confiance

Toutes ces activités sur la cybersécurité au profit de la filière numérique française sont mues par des valeurs partagées. Il s’agit d’œuvre pour un numérique de confiance au service des hommes et des innovations au service de la société.

D’autant que la responsabilité sociétale des entreprises implique une numérisation forte des activités. Ce progrès va alors forcément de pair avec une logique de cybersécurité. Le numérique agit ainsi tel un accélérateur de l’innovation aussi bien sur les process de Recherche et Développement que sur la création de nouveaux moyens de création voire sur l’installation de nouvelles usines, par exemple. Dans cette optique, la cybersécurité est essentielle afin d’assurer la confidentialité des données et la protection du système d’information.

La 7ème édition du Guide cybersécurité 2023 est librement disponible à cette adresse.

Olivier Robillart