il y a 12 mois -  - 2 minutes

Frank Swaelens, IQVIA

La direction d’Iqvia France continue de se renforcer. L’entreprise annonce la nomination de Frank Swaelens à la fonction directeur général. Il opérait jusqu’à présent en tant que directeur général et vice-président d’Iqvia au Bénélux.

Iqvia poursuit son développement. L’entreprise annonce la nomination de Frank Swaelens au poste de directeur général de son activité en France. Ce dernier a rejoint l’entreprise en 2014. Il a par la suite opéré en tant que directeur général d’Iqvia en Belgique et au Luxembourg. Il succède à Jean-Marc Aubert. Ce dernier devient vice-président Healthcare France.

Frank Swaelens, directeur général d'Iqvia France. Numeum TechTalks
Frank Swaelens, directeur général d’Iqvia France.

De son côté, Jean-Marc Aubert « sera en charge de l’élargissement de l’offre de la société auprès des payeurs publics et privés et des offreurs de soins, notamment les établissements, ainsi que de sa stratégie de partenariat avec les gouvernements et les institutions en Europe. »

Pour rappel, est une entreprise spécialisée dans le traitement des données de santé. Depuis plus de 60 ans, elle fournit des essais cliniques de phase I-IV et des services et d’analyse associés à la donnée de santé, y compris les services de conseil. Elle dispose d’un réseau de plus de 82 000 employés dans plus de 100 pays.

Aussi, l’entreprise propose ses services à l’ensemble des acteurs du système de soins. On parle alors des agences de santé publique, des assurances complémentaires, des biotechnologies. Ou bien encore de l’industrie du médicament et des produits de la santé ou des offreurs de soins et les MedTech.