il y a 2 ans -  - 2 minutes

Fabien Grattepain, AZAP

L’éditeur renforce sa direction et nomme Fabien Grattepain au poste de Directeur Général. Azap entend poursuivre son développement dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmacie et du retail.

Azap promeut son directeur commercial à sa direction. Fabien Grattepain est nommé directeur général de l’éditeur intégrateur de logiciels de prévision et de planification. L’ambition de l’entreprise est de poursuivre et maintenir son développement dans l’agroalimentaire, le négoce, la pharmacie et le retail.

Fabien Grattepain, Directeur Général Azap
Fabien Grattepain, Directeur Général Azap

La mission du responsable est la mise en œuvre du plan stratégique maison. Baptisé « Azap iMPACT », ce dernier doit permettre d’aider les marques et les distributeurs à optimiser leur performance économique et environnementale. Pour y parvenir, l’éditeur entend proposer sa nouvelle génération de logiciels de pilotage des flux Supply Chain. Le tout allié à une offre innovante de services d’accompagnement.

Fabien Grattepain explique : « Je suis très heureux de prendre la direction générale d’AZAP. Et ainsi de pouvoir mettre en œuvre le plan AZAP iMPACT en fédérant les énergies de toutes nos équipes. Je me réjouis de pouvoir proposer à nos clients et prospects du commerce omnicanal une nouvelle plateforme logicielle cloud. Cette dernière contribue à les rendre plus performants sur le plan économique et environnemental. »

Planification et optimisation

Pour rappel, Azap édite, commercialise et intègre AZAP4.0, sa plateforme cloud de planification et d’optimisation des flux. Son objectif est de rendre les Supply Chains plus agiles, intelligentes et responsables. La plateforme automatise les calculs d’un processus S&OP. Et cela, de la prévision de la demande à la planification de production multisites, en passant par l’optimisation des approvisionnements et des stocks, et la gestion des évènements promotionnels.

Pour chaque scénario simulé, la plateforme calcule ses impacts environnementaux pour permettre à ses clients d’arbitrer au mieux entre le taux de service, le coût et l’empreinte environnementale.