il y a 2 mois -  - 2 minutes

EdTech : comment aider les entreprises à accélérer

Pour aider les entreprises du secteur des EdTech à se développer, les initiatives existent. Soutenues par Numeum et Unowhy, des accélérateurs permettent à ces professionnels de s’engager sur la voie de la croissance.

L’un des points majeurs concernant les entreprises des EdTech concerne leur capacité de développement et de croissance. Un point d’ores-et-déjà pris en considération par Numeum. L’organisation représentative de l’écosystème du numérique aide à accompagner l’implantation et développement de ses adhérents hors de France. Dans cette optique, elle favorise la structuration de réseaux de partenaires utiles pour les start-ups.

L’objectif étant alors de véritablement « décomplexer et sécuriser » ces entités dans leurs relations avec les grand groupes mondiaux. Cela leur permet en effet de disposer de solides références, lesquelles s’avèrent décisives pour leur développement. Le principe est alors de guider les adhérents parmi de nombreux offreurs de solutions tout en réalisant un accompagnement vers l’international.

Photo by Bill Jelen on Unsplash EdTech Numeum TechTalks

Une optique dans laquelle s’inscrit l’accélérateur Unowhy. Ce dernier permet un accompagnement sur mesure des entreprises du secteur. Un volet permis grâce à la tenue d’ateliers thématiques animés par des experts et des « pitchs contests » organisés devant un jury. Autre point, l’organisme promet une immersion au sein de l’écosystème EdTech. Il est en effet permis aux entreprises d’exposer leurs propres solutions auprès des utilisateurs.

Enfin, l’accélérateur Unowhy dédie une série d’événements via des conférences et des ateliers, des afterworks permettant d’échanger entre pairs. Là encore, l’objectif est donc d’accompagner les professionnels dans leur développement au moyen d’une immersion complète dans l’écosystème EdTech. Au cœur de l’ensemble des parties prenantes du secteur en somme.

Olivier Robillart