il y a 4 ans -  - 2 minutes

David Turner, SIDETRADE

L’éditeur renforce à nouveau ses équipes et annonce la nomination de David Turner au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Sidetrade précise que le responsable sera également membre du comité de direction du groupe.

L’un des leaders français en termes d’édition de plateformes d’Intelligence Artificielle BtoB indique que ses équipes se renforcent à nouveau. Sidetrade annonce la nomination de David Turner au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Celui-ci devient également membre du comité de direction de l’entreprise.

David Turner, Chief Marketing Officer (CMO) de Sidetrade
David Turner, Chief Marketing Officer (CMO) de Sidetrade

David Turner occupait précédemment les fonctions de Directeur Marketing senior EMEA chez Oracle NetSuite. Il a ainsi dirigé le marketing et la génération de leads du groupe. Parmi ses réalisations, il a permis à l’équipe commerciale d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires annuel, en s’appuyant sur les canaux directs et indirects. Le responsable a joué un rôle-clé de porte-parole, capable de décoder la technologie et les fonctionnalités produit en solutions métier attractives.

Il opérait auparavant au sein de fonctions marketing et logiciel dans des postes de direction chez Nucleus Software, Unit4 NV et Coda Group.

Une stratégie globale

David Turner a pour mission de constituer une équipe marketing globale. Son objectif est la mise en œuvre d’une stratégie basée sur la prospection et le marketing produit. L ’optique étant in fine de soutenir la croissance internationale de la société. David Turner explique : « Je rejoins Sidetrade à un moment passionnant de son histoire : la société est déjà un leader reconnu dans le domaine de l’IA appliquée à la transformation du processus “order-to-cash”, pour de grandes entreprises dans le monde entier. Ma mission va donc consister à développer une activité marketing de pointe afin de favoriser la réussite mondiale du Groupe. »

David a également une expérience d’entrepreneur. Il a conçu et aidé au développement de FinancialForce, une start-up spécialisée dans les logiciels dans le cloud. Un expérience forte alors qu’il était chez Coda et Unit4 NV. Il a également géré de nombreuses entreprises en dehors du secteur technologique.

Olivier Robillart