il y a 2 mois -  - < 1 minute

Cyril Bras, WHALLER

La plateforme d’outils collaboratifs renforce sa direction. Whaller annonce la nomination de Cyril Bras à la fonction de Directeur de la cybersécurité.

Dans sa logique de renforcer la sécurité des données, Whaller nomme Cyril Bras au poste de Directeur de la cybersécurité. L’objectif de son arrivée est de renforcer l’offre de cloud souverain et sécurisé de l’entreprise.

Cyril Bras, Directeur de la Cybersécurité de Whaller TechTalks
Cyril Bras, Directeur de la Cybersécurité de Whaller

L’objectif de cette nomination est d’assurer la continuité de la démarche de l’entreprise de proposer une plateforme collaborative entièrement sécurisée. La mission de Cyril Bras est donc de renforcer ses propres systèmes informatiques.

Le responsable commente : « Rejoindre l’équipe de direction de Whaller au poste de Directeur de la Cybersécurité représente pour moi l’opportunité de transformer la perception de la sécurité numérique, permettant ainsi de se distinguer de nos concurrents. L’obtention de la qualification SecNumCloud de Whaller est pour moi le défi n°1. C’est aussi un engagement fort en faveur d’une valeur qui compte beaucoup pour moi, à savoir la souveraineté numérique.« 

Le responsable a débuté sa carrière aux postes d’administrateur réseau et système, chargé d’étude ou de responsable informatique. Il est, par la suite, devenu RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) d’une collectivité territoriale. Il a en parallèle suivi la session nationale de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), majeure Souveraineté numérique et Cybersécurité, à Paris.