il y a 4 mois -  - 2 minutes

Anthony Cirot, GOOGLE

Le groupe annonce la nomination d’Anthony Cirot à la fonction de Directeur général pour la France. Google Cloud France développe ainsi ses activités, en croissance forte sur le territoire.

Google Cloud confirme la nomination d’Anthony Cirot au poste de Directeur général pour la France. Le responsable prend la direction de l’équipe et de l’activité cloud de Google sur le territoire national. Sa mission sera d’assurer le développement de la verticale et de la stratégie en France. Selon le groupe, il s’agit de l’un des marchés prioritaires dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique).

Anthony Cirot, Directeur général de Google France

La nomination d’Anthony Cirot arrive dans un contexte d’accélération de l’activité cloud avec des références de premier plan et couvrant de nombreux secteurs. BlaBlaCar, Brut, Carrefour, Orange ou encore Renault figurent parmi les clients du groupe. Google Cloud prévoit à ce titre d’ouvrir une nouvelle région cloud en France début 2022.

Des Digital natives jusqu’aux grands groupes

Google Cloud indique qu’Anthony Cirot apporte à son nouveau rôle plus de deux décennies d’expérience en développement commercial. Mais également en termes de gestion et de direction d’équipes. De fait, il apporte donc une solide expertise en technologie cloud. Anthony Cirot rejoint Google Cloud depuis VMWare dont il était le Directeur Général pour la France. Il avait occupé auparavant différents postes de direction commerciale au sein d’IBM en France jusqu’à en devenir Vice-président Cloud.

« Nous constatons une forte dynamique client en France, et les entreprises, depuis les digital natives jusqu’aux grands groupes, se tournent vers nous pour que nous les aidions à se transformer numériquement, à réinventer leurs modèles économiques et à se développer dans le pays et au-delà de ses frontières. Nous sommes ravis qu’Anthony nous rejoigne pour accélérer cette dynamique et travailler avec nos équipes locales, nos partenaires et nos clients, et renforcer encore la pertinence de Google Cloud en France », explique Samuel Bonamigo, vice-président EMEA Sud de Google Cloud.