il y a 1 mois -  - 2 minutes

Annabelle Malherbe, AKENEO

Le spécialiste de l’expérience produit nomme sa première Chief of Staff. Le poste chez Akeneo revient à Annabelle Malherbe.

Akeneo nomme sa Chief of Staff, le poste revient à Annabelle Malherbe. La responsable collaborera avec le CEO, Fred de Gombert, afin de déployer l’agenda stratégique de l’entreprise. Elle va travailler sous la supervision de Kristin Naragon, Chief Strategy Officer. Sa mission sera d’élaborer des stratégies de fusion et d’acquisition pertinentes.

Annabelle Malherbe, Chief of Staff d’Akeneo Numeum TechTalks
Annabelle Malherbe, Chief of Staff d’Akeneo.

L’objectif est donc d’optimiser l’efficacité opérationnelle et la croissance de la société. Annabelle Malherbe doit donc mettre en place un nouveau bureau de gestion de projet (PMO). L’idée est créer de nouvelles structures d’équipes pour exécuter les priorités stratégiques dans l’organisation.

Fred de Gombert, CEO de l’entreprise, explique : « L’expertise stratégique d’Annabelle et sa grande expérience dans le domaine de la finance sont exactement ce dont Akeneo a besoin à ce stade de sa croissance. En tant que bras droit, elle jouera un rôle crucial dans la gestion de nos initiatives clés et veillera à ce que notre équipe de direction fonctionne sans accrocs. La nomination d’Annabelle est essentielle car nous continuons d’innover et de nous développer dans le monde entier, et ceci afin de mener Akeneo toujours plus loin. »

Elle devra donc déployer le calendrier opérationnel interne d’Akeneo et dresser une analyse de ses données, établir des prévisions fiables et assurer le suivi des résultats. Annabelle Malherbe va également développer les KPIs et les mécanismes de reporting afin d’assurer la croissance de la société.

La responsable opérait jusqu’à présent chez Dassault Systèmes en tant que Vice-Président of Content & Online Services. Pour rappel, Akeneo propose une solution SaaS de commerce permettant de gérer, orchestrer, activer et optimiser l’ensemble des composants d’un produit sur tous les canaux de vente.

Olivier Robillart