il y a 7 mois -  - 2 minutes

Yves Bernaert, ATOS

C’est à Yves Bernaert que revient le poste de directeur général du Groupe Atos. Le responsable devrait également être nommé à la fonction d’administrateur.

Atos nomme Yves Bernaert à la fonction de directeur général. Le conseil d’administration a validé la prise de fonction qui est d’ores-et-déjà effective. Le responsable devrait également être nommé à la fonction d’administrateur. La nomination intervient alors que la séparation du groupe s’est achevée en juillet 2023. Sa mission sera de conduire le plan de transformation tout en accélérant le redressement des activités du groupe.

Yves Bernaert, directeur Général du groupe Atos Numeum TechTalks
Yves Bernaert, directeur Général du groupe Atos

Dans la continuité du plan de séparation des activités du groupe, Yves Bernaert devrait avoir la charge du développement d’Eviden. Un mission à laquelle s’adosse Paul Saleh, le directeur financier du groupe.

Dans une note, Bertrand Meunier, Président du Conseil d’administration d’Atos explique : « Au nom de l’ensemble du Conseil, je suis très heureux d’accueillir Yves Bernaert en tant que Directeur Général d’Atos. Ses qualités personnelles et professionnelles, sa capacité à conduire les équipes pour mener des transformations d’envergure, sa fine connaissance des enjeux de notre industrie et sa conviction du rôle essentiel de notre secteur pour répondre aux enjeux de souveraineté numérique nationale et européenne, font de lui le dirigeant dont Atos a besoin. L’ensemble du Conseil tient à remercier Nourdine Bihmane, Philippe Oliva et Diane Galbe, qui ont jusqu’ici mis en œuvre le plan d’amélioration de la performance opérationnelle du Groupe et son projet de transformation stratégique. » A ce titre, Nourdine Bihmane devient directeur général adjoint d’Atos en charge de Tech Foundations.

Une solide expérience

Yves Bernaert a été ces 9 dernières années CEO Europe d’Accenture Technology. L’entreprise a ainsi enregistré une croissance à deux chiffres. Le responsable indique s’être concentré sur des verticales en croissance comme le cloud, la data, l’IA et la cybersécurité.

De son côté, Yves Bernaert, directeur général d’Atos, précise : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Atos. Après plus de 30 ans passés dans le secteur des technologies, je sais qu’Atos possède de grands atouts et j’ai un grand respect pour les compétences mondialement reconnues des équipes. Atos dispose de capacités technologiques remarquables et occupe des positions solides dans de nombreux domaines stratégiques. Je suis convaincu que nous ferons face aux importants défis qui nous attendent et réussirons la transformation engagée pour renouer avec le succès. »

Olivier Robillart