il y a 3 mois -  - 2 minutes

Yannick Jarlaud, Val Solutions : « la santé au travail existe aussi en télétravail »

Véritable pépite de la HealthTech, Val Solutions se présente comme une solution robuste destinée au monde de la santé au travail. Un secteur en forte croissance. Comme le souligne Yannick Jarlaud son directeur général.

Val Solutions est le spécialiste de la santé en entreprise. Pépite du secteur de la HealthTech, elle présente une croissance soutenue. Pour son directeur général, Yannick Jarlaud, les objectifs à venir sont multiples. L’entreprise entend ainsi investir dans des solutions de dernière génération afin d’accompagner au mieux la transformation numérique des services de santé au travail.

Parmi les axes de développement de l’entreprise figure également la santé mobile. La vision que développe l’éditeur est que la santé au travail doit en effet demeurer accessible « hors les murs » d’une entreprise. Enfin, l’éditeur entend miser sur la data au service d’une médecine davantage prédictive.

L’accompagnement de la transformation numérique

La période de crise sanitaire pousse les entreprises à transformer leurs organisations tout en sécurisant leurs performances. Pour accompagner cette transformation, Val Solutions permet de mieux identifier les risques professionnels. L’idée est de mettre en place les actions de prévention nécessaires.

Yannick Jarlaud DG Val Solutions TechTalks
Yannick Jarlaud, DG Val Solutions

Le spécialiste promet donc de mieux accompagner les professionnels. Qu’il s’agisse de téléconsultation, de visites médicales ou d’actions de prévention, l’éditeur propose des briques servicielles pertinentes. La société permet ainsi à chaque dirigeant d’organiser des rendez-vous avec les services de santé au travail, de piloter la politique de prévention en entreprise, de réaliser un bilan instantané…

L’enjeu est de taille. Un sondage réalisé par Imagine Human – BVA Opinion en mai 2020 dresse le tableau. Pas moins de 82% des salariés jugent important et indispensable que leur employeur renforce le suivi médical dans leur entreprise. Une tendance qui devrait s’affirmer dans les mois à venir.