il y a 6 mois -  - 2 minutes

Yannick Charron, ESI GROUP

Le groupe annonce la nomination de Yannick Charron au poste de Vice-Président des Ressources Humaines. ESI group renforce par là-même sa direction. Il reportera à Cristel de Rouvray.

ESI Group renforce sa direction. L’entreprise annonce la nomination de Yannick Charron à la fonction de Vice-Président des Ressources Humaines. Il officiera sous la houlette de Cristel de Rouvray, Directrice générale du groupe. Pour rappel, le responsable avait rejoint l’entité en 2020 au poste de Directeur des Ressources Humaines France. Sa mission sera la poursuite de la constitution d’équipes performantes autour de bonnes pratiques innovantes.

Yannick Charron, Vice-Président des Ressources Humaines d'ESI Group TechTalks
Yannick Charron, Vice-Président des Ressources Humaines d’ESI Group

ESI Group rappelle qu’il est un éditeur de taille international. Le volet relatif aux ressources humaines est donc conséquent. Embarqué dans l’une des évolutions majeures de son histoire, le groupe et ses équipes ont besoin d’une équipe RH forte, capable de les accompagner dans ce changement, précise l’entreprise. Cette dernière fait ainsi part d’innovation interne via notamment l’existence de journées sans réunions.

« Yannick a rejoint ESI Group il y a un an en pleine période de confinement et a apporté une bouffée d’air frais à l’entreprise. Il est en phase avec la transformation engagée par ESI Group et accompagne le changement en profondeur tout en renforçant le leadership de l’entreprise. Nous sommes très heureux de travailler à ses côtés« , déclare Cristel de Rouvray, Directrice générale d’ESI Group.

Yannick Charron a occupé les fonctions de Directeur des ressources humaines de l’une des plus importantes filiales de SAS. Dans ce cadre, il a contribué à en accompagner les phases de sa transformation en une entreprise globalisée et a obtenu plusieurs labels reconnaissant la mise en place de bonnes pratiques RH.

Olivier Robillart