il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Valérie Benvenuto, OPEN

Le groupe Open change de direction. L’ESN annonce la nomination de Valérie Benvenuto en tant que directrice générale. Son objectif est de renforcer l’expertise technologique, industrielle et sectorielle de l’entreprise.

Valérie Benvenuto est nommé directrice général de l’ESN Open. Elle succède à Frédéric Sébag à la tête de l’une des premières ESN française dirigée par une femme. L’ambition de l’entreprise est de faire du numérique le vecteur de transformation d’un monde plus humain et durable.

Valérie Benvenuto, Directrice générale d'Open. Numeum TechTalks
Valérie Benvenuto, Directrice générale d’Open.

Pour rappel, Open a été fondée en 1989 par Frédéric Sebag. Cette ESN de référence est classée en 2023, 25ème des ESN & ICT en France, selon Numeum. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros en 2023 pour une croissance de son chiffre d’affaires de 9 % dont 5 % organique.

Frédéric Sebag, Président d’Open, explique : « Valérie Benvenuto nous a rejoint aux débuts d’Open. Experte dans chacune de ses missions qu’elle a rempli avec excellence. Elle incarne pleinement notre identité : celle d’une ESN, à l’expertise technologique reconnue alliant excellence et proximité. Elle a toute ma confiance : son exigence et son humanité promettent de booster le développement d’Open« .

Se développer et assurer la continuité

Valérie Benvenuto a rejoint Open en 1997. Elle a occupé le poste de directrice financière, puis de directrice générale de l’ensemble des fonctions supports. Sa nouvelle fonction s’exerce avec les membres du Comité Exécutif Nathalie Mrejen, Philippe Kanony et Hervé Claverie.

Dans une note, la responsable explique : “C’est un honneur pour moi de prendre les rênes de la direction générale d’Open, après plus de 25 années d’expérience au sein de l’entreprise. Je suis enthousiaste à l’idée de diriger une entreprise innovante sur le plan technologique et capable de relever les défis de notre marché pour les années à venir, tout en intégrant pleinement les dimensions de sa responsabilité sociétale« .

La responsable promet entend renforcer la triple expertise technologique, industrielle et sectorielle de l’entreprise, au service des projets de transformation de ses clients. Et cela, en combinant la modernisation de leurs applications et infrastructures. Open souhaite recruter plus de 1300 nouveaux collaborateurs afin d’accompagner sa croissance.

Olivier Robillart