il y a 7 mois -  - 1 minute

Transformation numérique : comment veiller à la sécurité

L’éditeur de sécurité Stormshield dresse un panorama des besoins en terme de sécurité. En particulier dans les sociétés en cours de transformation numérique. Dans leur grande majorité (84%), les entreprises jugent que ce mouvement aura un impact fort sur la sécurité.

L'éditeur de sécurité Stormshield dresse un panorama des besoins en terme de sécurité en particulier dans les sociétés en cours de transformation numérique.

Le bilan est évident. La transformation numérique aura un impact évident sur les sociétés. Que ce soit sur leur organisation ou leur force de frappe. La sécurité constitue un moyen de les aider à faire un pas en vidéo. Mais une grande majorité des personnes interrogées considèrent que du travail reste à faire.

Il faut donc se rappeler que la transformation se réalise par étapes. Grâce en particulier à une implication forte de la DSI. Mais aussi via une cartographie des menaces. Il faut évaluer correctement les menaces et leurs implications.

Cela constitue des défis majeurs à relever. Surtout autour de la mobilité et de la sensibilisation des utilisateurs. Enfin, des périmètres prioritaires devront être dressés. On pense naturellement à des applications en Saas. Mais aussi à des terminaux mobiles et des services de partage de fichiers. Il s’agit donc de réaliser et accomplir une transformation en marche tout e demeurant sécurisé par défaut. Un pari permanent pour les organisations.