il y a 2 semaines -  - 2 minutes

Sébastien Bonnet, ANTEMETA

L’intégrateur spécialiste de la gestion et la sécurisation des données se dote d’une direction en charge de l’intelligence artificielle. AntemetA annonce la nomination de Sébastien Bonnet à la fonction d’AI Practice Leader.

AntemetA muscle son jeu en matière d’intelligence artificielle. L’intégrateur spécialisé dans la gestion et la sécurisation des données crée une nouvelle Business Unit sur le sujet. Sébastien Bonnet en prend la direction en tant que AI Practice Leader. Sa mission sera d’accompagner les clients de l’entreprise dans leurs réflexions et leurs déploiement liés à l’IA. Son objectif est également d’identifier les process pouvant être améliorés via cette même technologie. Le responsable reporte directement à Emmanuel Carjat, le directeur général d’AntemetA.

Sébastien Bonnet ‘AI Practice Leader’ d'Antemeta Numeum TechTalks
Sébastien Bonnet, « AI Practice Leader » d’Antemeta.

L’idée est donc de renforcer les missions de conseil en IA des clients de l’intégrateur tout en actionnant de nouveaux leviers de croissance au moyen d’appels d’offre. L’objectif est, in fine, d’identifier de nouvelles attentes liées aux métiers concernés par l’entreprise. Par le passé, le responsable a officié en tant que Senior solution architect d’Econocom. Durant 17 années, il était en charge de l’innovation sur les thématiques de la mobilité et du cloud.

Emmanuel Carjat, Directeur Général d’AntemetA explique : « L’arrivée de Sébastien est le fruit de notre engagement constant à intégrer et à maîtriser les technologies de pointe. Cela démontre notre volonté non seulement d’innover, mais aussi d’anticiper et de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Avec Sébastien à la tête de notre practice IA, nous nous préparons à offrir des services d’intégration et de gestion de l’IA adaptés aux défis spécifiques de nos clients. Je suis convaincu que son intégration au sein des équipes d’AntemetA va non seulement enrichir notre savoir-faire, mais aussi inspirer une nouvelle vague d’innovation et de créativité à travers toutes nos activités. »

Olivier Robillart