il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Samira Draoua, ECONOCOM

L’ESN modifie sa gouvernance. Econocom annonce la nomination de Samira Draoua à la fonction de Directrice générale France du groupe.

Econocom renforce sa gouvernance et annonce la nomination de Samira Draoua en tant que Directrice générale France du groupe. Le mouvement a été approuvé par le Conseil d’administration. La responsable pourrait également devenir administratrice déléguée lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Samira Draoua, Directrice générale France d'Econocom TechTalks
Samira Draoua, Directrice générale France d’Econocom.

L’objectif de Samira Draoua est d’accompagner et de développer la croissance des verticales équipements, services et financement d’Econocom sur le territoire. A date, plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe est réalisé en France.

Jean-Louis Bouchard, Président d’Econocom explique : « En 10 ans passés dans notre Groupe, le parcours de Samira Draoua a été jalonné de performances, d’innovation et de développement. Samira a fait croître tant les métiers que les géographies ; avec notamment le renforcement de l’activité aux Etats-Unis. Au-delà de ces résultats, Samira est une véritable entrepreneuse qui a créé une joint-venture avec Atos. Elle a également géré l’acquisition et la structuration de la société « Les Abeilles International ». C’est par ailleurs une créative qui aime nous ouvrir à un nouveau métier. Celui d’industriel, par le rachat de SOFI Groupe qui nous installe sur le marché du reconditionnement de mobiles et matériels IT« .

De son côté, Samira Draoua, précise : « Je suis très honorée par la confiance que m’accordent le Groupe et notre Président Jean-Louis Bouchard. Mon objectif est de décloisonner et de faire travailler plus étroitement nos trois métiers pour en faire un collectif puissant. En effet, Econocom est la « One Digital Company ». Mon nouveau rôle permettra de donner pleinement vie à cette ambition. Au service de nos clients et de la croissance du Groupe« .