il y a 12 mois -  - < 1 minute

Salaires : quels métiers rapportent le plus ?

Dans le secteur du numérique, un classement établi une liste des métiers dont les salaires sont les plus élevés. Aux Etats-Unis, les professions les mieux rémunérées sont les DSI ainsi que les architectes solutions et ingénieurs logiciels.

La demande dans les métiers du numérique reste forte en France et aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, un classement vient définir les métiers les mieux rémunérés. L’édition 2023 du guide des salaires du site de recrutement Dice indique que le salaire annuel moyen dans les métiers IT a augmenté de 2,3 % en 2022. Il s’établit aux alentours de 111 000 dollars.

Le constat est donc simple, quant bien même la hausse des salaires a été moindre en 2022 qu’en 2021, elle demeure constante. Un volet qui s’accompagne d’une demande également forte en termes d’expérience et de compétences techniques de la part des personnes en poste. Une tendance sensiblement identique en France.

Croissance logiciel TechTalks salaires

Dans le détail, les salaires les plus conséquents sont à chercher du côté des DSI, CTO et responsables IT avec une hausse de 8,4 % des émoluments annuels. Suivent les architectes solutions, les ingénieur logiciel principal, les architecte systèmes (+5 %) ainsi que les ingénieurs cybersécurité (+5 %).

Sur notre territoire, la tendance ainsi que les indicateurs clés sont similaires. Là encore, les DSI arrivent en tête, suivi des RSSI, des ingénieurs DevOps, des architectes logiciels ainsi que des lead développeurs.

Olivier Robillart