il y a 2 mois -  - 2 minutes

Romuald Catoire, CEGID

Le spécialiste de la gestion cloud pour la finance, RH, experts-comptables et retail poursuit son développement. Dans ce cadre, Cegid annonce la nomination de Romuald Catoire à la fonction de Directeur Marketing Solutions Experts-comptables.

Cegid poursuit son développement en direction de la transformation numérique des verticales métiers. Le groupe annonce en ce sens la nomination de Romuald Catoire au poste de Directeur Marketing Solutions Experts-comptables. Sa mission est d’aider ces professions à poursuivre leur modernisation et leur transformation via les solutions maison.

Romuald Catoire, Directeur Marketing Solutions Experts-comptables de Cegid
Romuald Catoire, Directeur Marketing Solutions Experts-comptables de Cegid

La nomination doit également permettre de développer les services auprès des experts-comptables et valoriser les nouvelles solutions de l’éditeur. Cegid précise que le responsable a pour objectif d’aider ces professions à développer le conseil. Mais aussi de les accompagner dans l’optimisation juridique, la gestion du social, la performance économique et le pilotage de trésorerie.

Romuald Catoire précise : « Je suis ravi de rejoindre les équipes de Cegid. Mon expérience riche au sein de cabinets d’expertise comptable m’a permis d’appréhender ‘de l’intérieur’ les nombreux défis et enjeux des cabinets. La transformation numérique de ces derniers est un point absolument clé pour le développement et l’avenir de la profession. J’ai choisi de rejoindre Cegid car je sais la place unique que l’entreprise occupe auprès de la profession comptable. Nos équipes ont à cœur d’accroître la valeur de nos solutions pour aider les experts-comptables à évoluer et prendre en main leurs nouvelles missions. »

Une solide expérience

Le responsable devra en outre renforcer la cohérence entre les différentes expertises de Cegid et de créer de nouvelles synergies entre les différentes solutions pour enrichir le périmètre de compétence des cabinets d’expertise comptable.

Par le passé, Romuald Catoire à occupé des postes de responsable chez Mazars, le Groupe Caisse d’Épargne Banque Populaire puis Directeur Financier de la LMDE (La Mutuelle des Etudiants). Il a par la suite occupé la fonction de Directeur Production Comptable au sein du Cerfrance Nord-Pas de Calais. Avant Cegid, il avait pris la tête du cabinet d’expertise comptable GEDEA Expertises (filiale de Cogedis).