il y a 4 mois -  - 2 minutes

Raphaël Sanchez, GENERIX

L’éditeur SaaS renforce sa direction et sa croissance. Generix Group confirme la nomination de Raphaël Sanchez en tant que Chief Revenue Officer.

Mise à jour du 05/03/2024 : Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène en tant que Président de Generix. Le responsable a pour mission d’accélérer la croissance et l’innovation dans le cloud (SaaS) de l’entreprise.

Generix Group muscle ses leviers de croissance. Le spécialiste du SaaS dans le domaine de la supply chain collaborative confirme la nomination de Raphaël Sanchez à la fonction de Chief Revenue Officer. Le responsable est également membre du comité exécutif. Sa mission sera de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer fortement sa croissance à l’international.

Raphaël Sanchez, Chief Revenue Officer. de Generix Group TechTalks Numeum
Raphaël Sanchez, Chief Revenue Officer de Generix Group.

L’entreprise a, en effet, dévoilé récemment son plan stratégique Boost Together 2028. Ce dernier vise particulièrement à développer la croissance du groupe à l’international. L’éditeur entend à ce titre poursuivre son déploiement international via des acquisitions ciblées ou via ses partenaires intégrateurs. A terme, Generix Group a pour objectif d’équilibrer sa présence géographique dans le monde entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

Raphaël Sanchez explique : « notre ambition est de faire de Generix Group un leader mondial dans la Supply Chain « 360 », c’est-à-dire renforcer et optimiser les relations entre fournisseurs et clients, via la gestion de bout en bout de l’ensemble de leurs flux ; qu’ils soient physiques, via l’approvisionnement des biens de production à la livraison, ou logiques, via l’intégration des systèmes financiers, de la commande au règlement. Nous nous engageons à proposer des solutions responsables et innovantes qui répondent à la fois aux besoins de performances et compétitivité de nos clients, mais aussi aux grands défis de notre siècle, comme la réduction de l’empreinte carbone de nos clients, l’émancipation de l’économie circulaire ou encore réduire la pénibilité du travail au quotidien des opérateurs logistiques de nos clients.« 

Une stratégie Data et IA affirmée

Ces dernières années, Generix Group a réalisé des investissements significatifs en matière de R&D, spécifiquement autour de la Data et de l’IA. L’idée est à présent de s’appuyer sur ces éléments pour développer la croissance de l’entreprise et générer de nouveaux leviers.

Par le passé, Raphaël Sanchez a dirigé le département des ventes d’IBM Software Group France. Il a ensuite rejoint la division liée aux services de Big blue en dirigeant IBM Global Technology Infrastructure Services France. Entité qui opérera par la suite une scission avec la création de Kyndryl.

Olivier Robillart