il y a 4 mois -  - 2 minutes

Raja Chiky, 3DS OUTSCALE

Le spécialiste du cloud structure sa recherche. 3DS Outscale annonce la nomination de Raja Chiky à la fonction de Innovation Program Manager.

La R&D de 3DS Outscale poursuit sa structuration. Le groupe français annonce la nomination de Raja Chiky au poste d’Innovation Program Manager. Sa mission sera de développer un écosystème solide autour du Cloud. L’objectif étant de collaborer efficacement avec les acteurs de la filière comme les institutions, les start-ups, les grands Groupes, écoles et centres de recherche…

Raja Chiky, Innovation Program Manager de 3DS Outscale TechTalks Numeum
Raja Chiky, Innovation Program Manager de 3DS Outscale.

La fonction de Raja Chiky se rattache à la Direction de la Stratégie. Elle devient ainsi responsable de l’identification et de la priorisation des innovations. Une tâche réalisée en coopération avec les directions Data, Marketing, Vente et Ingénierie.

Une meilleure inclusion pour la Recherche

Dans une note, elle précise : « Le numérique est un secteur qui ne connaît pas la crise. Il représente une opportunité pour transformer notre société. Et ce dans tous les domaines que ce soit la santé, l’environnement, la banque... Nous avons la chance d’avoir en France un bon système scolaire qui apporte des bases solides en mathématiques et en sciences de l’Ingénierie. La France est dotée d’excellentes Écoles et Universités qui ont formé des experts de renommée mondiale comme Cédric Villani (Médaille Fields en 2010) ou Yann LeCun (prix Turing en 2019). »

Elle ajoute : « C’est un atout pour les jeunes filles qui peuvent aborder avec plus de facilité les concepts liés à l’informatique. Nous vivons dans une société de plus en plus numérique. Pour qu’elle soit fiable et éthique nous avons besoin d’une diversité. Une diversité de réflexion, de culture, de point de vue, de sensibilité. Cette société numérique doit être pensée et bâtie par les hommes et les femmes qui doivent pouvoir trouver leur place dans ce domaine. »

Par le passé, Raja Chiky a participé à la direction scientifique de chaires industrielles et académiques. La responsable indique également avoir participé à de nombreux projets de R&D. Et cela, en collaboration avec des universités, des centres de recherche et des entreprises.