il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Rachel Picard, CRITEO

Le leader français annonce la nomination de Rachel Picard à la présidence de son conseil d’administration. Criteo précise que Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur et ancien PDG continuera de siéger aux côtés de l’ex-DG de voyages-sncf.com.

Le mouvement était déjà acté mais le voilà confirmé. Jean-Baptiste Rudelle, fondateur et ex-PDG de Criteo quitte la présidence du conseil d’administration de la société. Bien qu’il continue d’y siéger, il laisse sa place à Rachel Picard. James Warner est élu au poste de vice-président.

Rachel Picard, Criteo TechTalks
Rachel Picard, Présidente du Conseil d’Administration de Criteo

Rachel Picard est membre du conseil d’administration de Criteo depuis juin 2017. Elle officiait auparavant en tant que directrice générale de voyages-sncf.com entre octobre 2014 et février 2020 et ainsi que directrice générale de SNCF Gares & Connexions à la SNCF de juin 2012 à septembre 2014. La responsable a également été entre 2010 directrice générale de Thomas Cook France.

« Je suis très fière et honorée de pouvoir guider Criteo dans ma nouvelle mission de présidente du conseil d’administration. En particulier en cette période passionnante et importante pour l’entreprise », explique Rachel Picard.

La responsable est actuellement membre du conseil d’administration de la Compagnie des Alpes. Il s’agit d’une société publique française. Elle officie aussi au sein du conseil de surveillance de Rocher Participations. Elle fut également membre du conseil d’administration d’Unibail Rodamco.

Son expérience en termes de développement et de transformation de grandes entreprises et dans la gestion d’entreprises numériques va lui permettre d’apporter une contribution précieuse au conseil d’administration.