il y a 2 mois -  - 2 minutes

Quelles sont les ICT et ESN les plus performantes

Voici le classement 2023 des ICT et ESN les plus importantes en France. Numeum vient d’établir ce nouveau classement, en partenariat avec KPMG.

Pour cette mouture 2022, Numeum présente le classement des ICT et ESN (Entreprises de services numériques). Réalisé en partenariat avec KPMG, le document met en avant plusieurs pépites françaises du secteur du numérique en France. Dans le Top 3, on retrouve CapGemini, SCC France puis Atos. Suivent ensuite Sopra Steria, Accenture, IBM France, Econocom, CGI France, Alten puis Orange Business Services.

ICT et ESN Numeum TechTalks

Pour rappel, ces entreprises ont récemment annoncé avoir réalisé une croissance record de 12 % pour 2021. Les services financiers, l’énergie et l’industrie ou bien encore les commerces et autres biens de consommation augmentent particulièrement. Dans leur grande majorité, les entreprises du secteur demeurent confiantes dans le fait de réaliser leurs objectifs de croissance à 3 ans.

ICT et ESN Numeum TechTalks

Pour rappel, ce classement 2022 des Entreprises de Services du Numérique et de celles de l’Ingénierie Conseil en Technologies se base sur des données collectées par Numeum et KPMG. Et cela, durant le deuxième trimestre 2022. Le document utilise un échantillon représentatif de près de 170 ESN et ICT de toutes tailles, implantées en France, sur la base d’un questionnaire disponible en ligne. Ce classement est porté sur le chiffre d’affaires effectué en France en milliers d’euros.

5 lauréats des trophées ICT et ESN

Pour rappel, Numeum a remis pas moins de 5 trophées ESN & ICT 2022. Les lauréats ont ainsi été présentés dans cet article ainsi que dans la liste ci-dessous :

. Trophée Stratégie de croissance (catégorie ETI/GE) : Astek.

. Trophée RSE / Critère ESG : Econocom.

. Trophée Gestion des talents : Clever Age.

. Trophée Innovation : Business at Work.

. Trophée spécial du jury : Sii

Olivier Robillart