Microsoft France se dote d’un nouveau directeur technologique et cybersécurité. Philippe Limantour remplace Bernard Ourghanlian, lequel part en retraite.
Une page se tourne chez Microsoft France. Bernard Ourghanlian a récemment annoncé sa retraite et laisse donc son poste disponible. Celui-ci revient à Philippe Limantour, désormais directeur technologique et cybersécurité de l’entité française. Le responsable officiait jusqu’à présent en tant que directeur de l’innovation chez EY.
Son objectif sera de conduire la stratégie de Microsoft sur le territoire. Et cela, particulièrement en matière de technologies innovantes et de cybersécurité. A noter que Philippe Limantour rejoint le comité de direction de Microsoft France.
Dans une note, la filiale du groupe de Redmond précise que sa mission portera « sur le plan technologique auprès des principaux responsables gouvernementaux et des grandes agences gouvernementales, des directions informatiques, des comités de standardisation ou de normalisation ainsi qu’auprès du monde de l’éducation et de la recherche« .
Un ex-Microsoft de retour
Le responsable a, par le passé, déjà officié auprès du groupe américain. Il a ainsi participé à l’élaboration de la stratégie cloud de Microsoft avec les équipes produit aux Etats-Unis. L’intéressé officiait alors en tant que membre du Microsoft Cloud Council entre 2004 et 2009.
Toujours est-il que le responsable se dit : « fier de rejoindre Microsoft pour accompagner nos clients dans les défis qu’ils relèvent grâce à leur usage de nos technologies et dans la sécurisation de leurs infrastructures. Je me réjouis de pouvoir collaborer avec l’ensemble des équipes pour positionner Microsoft France, auprès de nos clients et partenaires, comme l’acteur innovant et de confiance qu’il est. »
Sa nomination est effective depuis juillet dernier mais n’a été officialisée que récemment. Avant de rejoindre Microsoft France, il occupait le poste de Chief Innovation Officer chez EY, en charge des projets d’intelligence artificielle, de blockchain, de Cloud et de l’offre de plateforme IA Data Fabric.