il y a 3 mois -  - 2 minutes

Philippe Garcia, VISIATIV

L’éditeur annonce la nomination de Philippe Garcia au poste de Directeur général adjoint en charge de la Finance. Visiativ solidifie sa direction dans l’optique de son plan de développement CATALYST 2023.

Visiativ renforce à nouveau sa direction. L’éditeur annonce la nomination de Philippe Garcia au poste de Directeur général adjoint en charge de la Finance. Un choix qui s’inscrit directement dans le nouveau plan stratégique du groupe, baptisé CATALYST 2023.

Philippe Garcia, Directeur général adjoint en charge de la Finance de Visiativ
Philippe Garcia, Directeur général adjoint en charge de la Finance de Visiativ

Philippe Garcia a commencé sa carrière en audit financier chez Deloitte, au sein du département Audit Grandes Entreprises. Il devient Manager Audit de cette unité. Le responsable rejoint ensuite le groupe américain BF Goodrich en qualité de Directeur Administratif et Financier. Il deviendra ensuite Contrôleur Europe.

Par la suite, Philippe Garcia est nommé Chief Financial Officer de Floréane Medical Implants, cotée sur Euronext. Après la vente de cette dernière à Covidien en 2005, il est nommé membre du Directoire de la biotech Novagali Pharma. Le responsable rejoint, deux ans plus tard, le Groupe pharmaceutique EFFIK, en qualité de CFO. Depuis 2010, il occupait le poste de Vice-Président Finance du groupe Amplitude Surgical. Philipe a ainsi œuvré au triplement du chiffre d’affaires et de l’EBITDA, à la multiplication par quatre des ventes internationales avec la création de 10 filiales étrangères.

Dans la continuité du plan Catalyst 2023

Laurent Fiard, Président – Directeur général de Visiativ, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Philippe Garcia. Il occupera, à mes côtés, un poste clé au sein du Comité exécutif renouvelé du Groupe. Ses différentes expériences, notamment dans l’univers des sociétés cotées et en matière de développement international, seront des atouts déterminants pour soutenir notre développement, l’accélération de notre rentabilité et notre dynamique de génération de cash-flow. »

Philippe Garcia, Directeur général adjoint en charge de la Finance de Visiativ, commente : « Je remercie l’équipe de direction de Visiativ pour la confiance qu’ils m’accordent à travers cette nomination. Je m’inscris pleinement dans la dynamique du nouveau plan CATALYST 2023, et je suis motivé à tout mettre en œuvre pour parvenir, à nouveau, à la réalisation des objectifs ambitieux de ce nouveau plan. »