il y a 2 mois -  - 2 minutes

Paulo Baptista, ZUORA

Le spécialiste de la gestion des abonnements annonce la nomination de Paulo Baptista au poste de Vice-président Europe du sud. Zuora renforce sa direction et développe sa plateforme cloud.

Zuora, le spécialiste de la gestion des abonnements, annonce la nomination de Paulo Baptista en tant que Vice-Président pour l’Europe du Sud. Le responsable a pour objectif de développer et accroître le portefeuille de clients. Il doit également accélérer leur transformation vers l’abonnement. La mission est également d’accompagner l’adoption de nouveaux services par les clients existants.

Paulo Baptista, Vice-président Europe du sud de Zuora techTalks
Paulo Baptista, Vice-président Europe du sud de Zuora

L’idée générale de la nomination de Paulo Baptista répond donc à la mission d’accompagner les entreprises à réussir leur transformation digitale vers le business model de l’abonnement et de l’usage.

Le responsable de Zuora explique : « Aujourd’hui, on privilégie l’usage d’un équipement à sa possession, et sans engagement contractuel. Il faut avoir des offres de service et un système de facturation. Elles permettent d’accompagner ce type d’usage et d’engager avec le client de manière personnalisée. L’abonnement répond à l’enjeu de performance économique dans un contexte hyperconcurrentiel exacerbé par la crise. La croissance, la résilience, la prédictibilité sont des avantages concurrentiels déterminants. Or ces systèmes ne sont pas répandus : les entreprises subissent cette complexité de la consommation qui se répercute sur l’expérience client. Il faut donc accélérer cette transformation, pour répondre aux usages actuels. »

Le responsable a travaillé au sein d’éditeurs comme SAP mais également Siris, filiale d’AT&T entre 1997 et 2000. Chez l’éditeur allemand, il a accompagné la mutation financière et organisationnelle. Il était alors Senior Director EMEA, jusqu’au poste de Senior Vice-President EMEA et Europe de l’Est.