il y a 2 mois -  - 2 minutes

Paul Onnen, PAYFIT

Le spécialiste français de l’automatisation de la paie et de la gestion RH renforce sa direction. PayFit annonce la nomination de Paul Onnen à la fonction de Directeur des nouvelles technologies (CTO).

PayFit annonce la nomination de Paul Onnen en tant que directeur des nouvelles technologies (CTO). Cet ancien responsable de d’Amazon et de Google intègre la pépite française spécialiste français de l’automatisation de la paie et de la gestion RH. Paul Onnen a officié en tant que DSI de Beat et occupé la fonction de directeur des technologies financières d’Amazon.

Paul Onnen, Directeur des nouvelles technologies de PayFit TechTalks
Paul Onnen, Directeur des nouvelles technologies de PayFit

Dans une optique de développement des ressources Low code/No Code, Paul Onnen accompagnera PayFit dans cette mutation. Le responsable apporte à l’entreprise son expérience alors même que l’entreprise traverse une phase de croissance forte. PayFit a levé 80 millions d’euros en mars 2021 en série D, ce qui lui a permis de recruter plus de 300 collaborateurs. La solution se déploie aujourd’hui dans plus de 6 500 entreprises issues de divers secteurs.

Paul Onnen explique : “La crise sanitaire a été un accélérateur pour la digitalisation des entreprises, elles ont dû s’adapter très rapidement à une nouvelle organisation à distance et à de nouvelles complexités administratives. Il y a plus d’une vingtaine de millions de PME en Europe, et en particulier en France, ce qui représente une grande opportunité de croissance et un beau défi pour PayFit, qui facilite la gestion administrative des entreprises. L’objectif est d’améliorer continuellement la solution de PayFit pour permettre à ces entreprises de se concentrer vraiment sur l’humain. »

Une expérience chez Google, Amazon…

Paul Onnen a travaillé au sein d’Amazon, Google, Expedia ou encore Nordstrom. Il y a apporté son expertise technique en développement de logiciels, en technologies (Big Data, NoSQL, AI/ML). Au sein de Google, il a supervisé les projets d’infrastructure et de recherche sur Internet en Europe. Le responsable doit diriger l’équipe technologique de l’entreprise française dans le développement de la plateforme.