il y a 12 mois -  - < 1 minute

Olena Kushakovska, SAP LABS FRANCE

SAP Labs France annonce la nomination d’une nouvelle présidente. Anciennement en charge de la direction générale de l’entité, Olena Kushakovska prend en charge sa tête.

SAP Labs France poursuit sur sa lancée. L’entité annonce la nomination d’Olena Kushakovska en tant que présidente. Cette dernière officiait dès lors en tant que directrice générale. Sa mission est de renforcer l’attractivité de SAP Labs France. Elle doit ainsi axer sa stratégie sur l’excellence opérationnelle, l’expertise technologique et l’engagement pour le développement durable.

Olena Kushakovska, présidente de SAP Labs France. Numeum TechTalks
Olena Kushakovska, présidente de SAP Labs France.

La responsable a rejoint SAP en 2000, elle occupait alors la fonction d’ingénieure logicielle. Puis, Olena a pris la tête du site SAP Labs France de Sophia-Antipolis en 2017. En tant que présidente, elle succède à Hanno Klausmeier. Elle va accompagner une équipe de 400 experts.

A noter que la responsable co-dirige le Conseil Industriel pour la recherche en intelligence artificielle (ICAIR). Cette entité représente plusieurs grands comptes situés sur la Côte d’Azur (SAP Labs France, Accenture, IBM, HPE, Orange, Docaposte…).

Pour rappel, les SAP Labs Paris regroupent aujourd’hui plus de 500 ingénieurs dans les technologies cloud et 150 en intelligence artificielle. Une force R&D qui vise à aider les clients SAP à intégrer les nouvelles technologies de rupture comme l’intelligence artificielle.