il y a 2 mois -  - < 1 minute

Dominique Pon, DOCAPOSTE

Dominique Pon intègre Docaposte à la fonction de directeur général adjoint. L’ancien responsable ministériel en charge du numérique en santé officiera également en tant que membre du comité exécutif de l’entreprise.

Docaposte muscle son jeu dans le domaine du numérique en santé. L’entreprise annonce la nomination de Dominique Pon en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif. Cet ex-responsable ministériel du numérique en santé a pour objectif de mettre en œuvre le plan stratégique du groupe dans l’optique de devenir un acteur référent des services de confiance numériques et de la sécurité en France et en Europe.

Dominique Pon, Directeur général adjoint de Docaposte techTalks
Dominique Pon, Directeur général adjoint de Docaposte.

La nomination sera effective à compter du 1er janvier 2023. Dominique Pon opérait jusqu’à présent au poste de Directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse. Le responsable a également officié en tant que responsable de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) entre avril 2019 et avril 2022. Il a donc formé la tête de pont du chantier numérique de la stratégie « Ma santé 2022« , mis en œuvre par la ministre des solidarités et de la santé.

Sa mission sera de bâtir pour l’entreprise une stratégie de souveraineté numérique française et européenne. Et ce, en particulier autour des enjeux relatifs à l’éducation ou au numérique en santé.