il y a 1 mois -  - 2 minutes

Nicolas Bouffard, DEVOTEAM

L’ESN renforce ses équipes et annonce la nomination de Nicolas Bouffard à la fonction de Directeur Général des activités AWS. Devoteam précise que le responsable devient également membre du Comité exécutif.

Devoteam renforce ses équipes. L’ESN annonce la nomination de Nicolas Bouffard au poste de Directeur général en charge des activités AWS (Amazon Web Services). Le responsable est membre du Comité Exécutif. Il est directement rattaché à Emmanuel Lehmann, Directeur général de Devoteam France.

Nicolas Bouffard, Directeur Général des activités AWS de Devoteam. Numeum TechTalks
Nicolas Bouffard, Directeur Général des activités AWS de Devoteam.

Sa mission est logiquement de maintenir et renforcer le partenariat stratégique de l’ESN avec AWS. Il dirige donc l’entité au sein de Devoteam dédiée à la fourniture de services et de solutions cloud dans le cadre du partenariat avec AWS. Son objectif est donc d’accroître les parts de marché de Devoteam sur le marché français. Mais également de développer le partenariat avec AWS et d’accompagner les clients dans leur transformation cloud.

Dans une note, Emmanuel Lehmann, Vice-Président de Devoteam Group et Directeur général de l’entité France, explique : “Son expertise et son leadership seront des atouts précieux pour l’équipe Devoteam A Cloud et pour l’ensemble de l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Bouffard et impatients de poursuivre avec lui notre croissance et notre succès dans le domaine du cloud computing. Passionné par le management et la transformation des organisations, Nicolas apporte avec lui une belle énergie et une vision innovante, que nous n’avons de cesse de prôner chez Devoteam”.

Une solide expérience

A propos de sa nomination, Nicolas Bouffard indique être “ravi de rejoindre Devoteam, dans une équipe solide qui a déjà fait un travail extraordinaire sur notre présence autour des sujets AWS. Je suis impatient de pouvoir continuer à développer notre positionnement et guider nos clients dans leurs Cloud journey”.

Par le passé, le responsable a officié en tant que directeur de la région IDF chez Akkodis, directeur commercial de l’ESN Umanis. Il a également dirigé chez SAP les activités pour les ETI françaises. Il a aussi travaillé pour Oracle en tant que Senior Sales Manager.

Olivier Robillart