il y a 4 ans -  - 2 minutes

Momar M’baye, CEO Groupe Senef : « Nous maintenons l’activité sans augmenter le nombre de réunions »

Comment les entreprises de la tech font preuve de résilience face à la crise liée au Covid-19 ? Une série d’interviews réalisées en confinement détaille les mesures prises par les professionnels. Cette semaine, parole est donnée à Momar M’Baye, CEO de Senef Groupe.

Les entreprises de la tech font montre d’une résilience toute particulière dans cette situation exceptionnelle. Nombre d’entre elles, à l’image de Senef Groupe, ont ainsi pris des mesures permettant de poursuivre leurs activités tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.

Momar M’Baye, CEO de Senef Groupe nous explique comment l’éditeur a anticipé la crise et mis en place de solutions permettant à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise de poursuivre leurs activités.

Momar M'Baye, CEO de Senef Groupe
Momar M’Baye, CEO de Senef Groupe

Comment Senef Groupe s’est organisé depuis le confinement ?

Nous avons dû réorganiser rapidement les modes de réunion et de communication entre les équipes. Il a donc fallu communiquer à l’ensemble des collaborateurs les modalités de ce moyens sans accroître le nombre de réunions. L’essentiel demeurant que tous les services puissent se parler entre eux et qu’un lien soit conservé entre toutes les parties prenantes à la vie collective de l’entreprise.

Comment garder le rythme dans cette situation complexe ?

L’une des solutions est de mettre en place des séances de coaching personnalisés pour le managers afin de maintenir la motivation des équipes. Le but demeurant alors de maintenir les objectifs figés sur les mois à venir tout en anticipant l’après-crise. La stratégie de communication, de marketing ou commerciale étaient alors évidentes. Elles demeurent dans la droite ligne de ce que nous faisons.

Comment préparer l’après-crise ?

Nous avons fait le choix de lancer une vaste campagne de communication auprès de tous nos clients. L’idée était de prendre le pouls quant à leur situation à date, connaître leurs besoins, leurs attentes… S’agissant des prospects, il a aussi été décidé de les contacter pour établir une stratégie d’accompagnement adéquate.

Le point majeur de cette stratégie est de faire comprendre que les outils en SaaS peuvent aider à la sortie de crise. Ils constituent un atout indéniable pour l’ensemble des professionnels. En particulier dans la poursuite de leurs activités et dans le maintien de leur développement.

Olivier Robillart