il y a 1 mois -  - 2 minutes

Mathieu Pierret, OODRIVE

Le groupe technologique renforce à nouveau ses équipes. Oodrive annonce la nomination de Mathieu Pierret au poste de Head of Engineering.

La pépite française Oodrive nomme Mathieu Pierret au poste de Head of Engineering. Le responsable est reconnu pour sa spécialité en matière de management de projets IT. Son objectif est d’accompagner la montée en puissance du leader européen du partage, de la sauvegarde et de la signature électronique.

Pour ce faire, il doit miser sur l’efficacité des processus techniques et la qualité des développements produit. Il est sous la direction de Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive.

Mathieu Pierret, Head of Engineering Oodrive
Mathieu Pierret, Head of Engineering Oodrive

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Génie Mathématiques et Informatique, il est spécialisé par le développement produit, le cloud et les méthodologies agiles. Le responsable a débuté sa carrière chez BNP Paribas Securities Services. Pendant plus de 15 ans, il a conduit des projets internationaux complexes à forts enjeux de qualité et de sécurité des données. Et ce notamment dans le domaine de la gestion d’actifs et de fonds.

« Cette nouvelle aventure représente des défis d’envergure, avec de réelles perspectives d’expansion et d’affirmation du leadership d’Oodrive. Pour accompagner cette ambition, mon enjeu majeur sera de fluidifier nos workflows entre vision produit et déploiements en production », explique Mathieu Pierret, Head of Engineering.

Les défis de la transformation technologique

Depuis 20 ans, Oodrive relève de nombreux défis de transformations technologique et organisationnelle. En tant que Head of Engineering, Mathieu Pierret sera garant de la continuité de cette évolution. Mais également de l’efficacité des process, de la sécurité et de la qualité des produits déployés.

« L’expertise IT très solide de Mathieu Pierret est pour nous un atout précieux. Sa vision transverse et sa capacité à mener des projets complexes et d’envergure internationale sont également des qualités fondamentales, à l’aube de cette nouvelle décennie, qui s’annonce clé pour Oodrive. Une décennie que nous souhaitons faire rimer avec succès, efficacité et agilité », souligne Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive.