il y a 2 mois -  - 2 minutes

L’interview confinée avec Stéphane Ankoua, COO Oodrive

Comment les entreprises de la tech font preuve de résilience face au Covid-19 ? Une série d’interviews réalisées en confinement détaille les mesures prises par les professionnels. Cette semaine, parole est donnée à Stéphane Ankoua, COO de la pépite Oodrive.

A l’image de certaines sociétés technologiques, Oodrive fait montre d’une résilience toute particulière dans cette situation exceptionnelle. La pépite tech française a diligenté des mesures permettant de poursuivre ses activités tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.

Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive nous explique comment le groupe a anticipé la crise et mis en place de solutions permettant de poursuivre son développement. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :

Oodrive précise avoir mis sur pied une série de dispositifs permettant aux collaborateurs de poursuivre leurs tâches quotidiennes. Un mécanisme de fonctionnement fin applicable au COMEX, COMOP ainsi qu’à l’ensemble de l’entreprise. Les managers reçoivent donc les informations nécessaires plusieurs fois par semaine pour que les bonnes informations soient diffusées.

Pour Stéphane Ankaoua, Oodrive résiste bien à la situation. Du fait en partie au modèle de revenu récurrent en SaaS. Mais également à la bonne tenue financière de la société. Les positionnements forts sur la sécurité et les services d’accès à distance permettent à la société d’obtenir une portance certaine de ses résultats sur cette même période.

Côté événementiel, Stéphane Ankoua précise que l’anticipation est de mise. A terme, de nouvelles formes d’organisation seront mises en avant tout comme de nouveaux formats d’événements. La période demeure en effet propice à la réflexion pour les prochaines semaines et mois.