il y a 4 ans -  - 2 minutes

L’interview déconfinée avec Franck Lheureux, General Manager EMEA, Ivalua

Comment les entreprises de la tech réalisent et réussissent leur déconfinement. Une série d’interviews témoigne de la résilience des acteurs de la tech. Cette semaine, parole est donnée à Franck Lheureux, General Manager EMEA de la licorne Ivalua.

Les entreprises de la tech ont fait montre de résilience dans la situation de confinement. Elles en ont profité pour prendre des mesures adéquates pour anticiper les mesures nécessaires à prendre lors du déconfinement. Nombre d’entre elles, à l’image d’Ivalua et de son General Manager pour la zone EMEA Franck Lheureux, ont maintenu leurs activités, tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.

Franck Lheureux précise comment la licorne de la tech a mis sur pied des solutions efficaces permettant de poursuivre son activité. Il livre également des conseils pour la poursuite d’activité. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :

L’éditeur entend tirer de cette période particulière de bonnes pratiques destinées à revisiter l’organisation du travail. L’objectif est de gagner en efficacité et de faciliter le travail entre collaborateurs. L’idée est tout autant de permettre une meilleure écoute des clients et des partenaires.

Franck Lheureux explique : « Il est important d’assurer et de conserver une transparence entre collaborateurs et managers. Une bonne pratique qui sera maintenue à l’avenir. On a permis de libérer la parole et des interrogations à l’égard du management. Et mieux prendre en compte les situations individuelles. Une bonne pratique dont nous allons nous saisir pour le futur « .

Ivalua logo TechTalks Franck Lheureux

De bonnes pratiques pour l’avenir

L’idée est donc que l’ensemble des collaborateurs puissent s’exprimer de manière fluide et simple. Et ce à date mais également dans les prochaines années. Une cellule d’écoute a ainsi été mise en place durant le confinement afin que chacun aborde son travail. Mais aussi pour éviter les situations d’isolement.

Ivalua a donc appris à travailler en mode projet et inventé de nouveau modes de travail pour travailler à distance pour les prochains jours ainsi que pour « après-demain ». La licorne a aussi proposé des offres adaptées aux situations de crise. La société peut donc mener plusieurs projets de long terme de front en seulement quelques jours. Une réaction à toute épreuve permettant de réagir en temps de crise mais également de faire gagner en développement et en croissance.

Olivier Robillart