il y a 6 mois -  - 2 minutes

Ivalua : naissance d’une nouvelle licorne du logiciel

L’éditeur de solutions d’e-Achats et de gestion des dépenses annonce une levée de fonds de 60 millions de dollars. La licorne Ivalua est valorisée à plus d’un milliard d’euros. Elle ambitionne de réaliser 100 millions de dollars de chiffre d’affaires.

La licorne Ivalua vient de réussir un véritable tour de force. Elle a levé la somme de 60 millions de dollars auprès de Tiger Global Management. L’opération fait de l’éditeur une licorne du logiciel français. La société est à présent valorisée à hauteur d’1 milliard d’euros. Elle devrait également dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019.

La pépite tricolore rejoint d’autres réussites comme Doctolib ou bien encore Deezer au registre des licornes du territoire. Le chiffre d’affaires d’Ivalua connaît une belle progression de 50% annuelle (65 millions de dollars de revenus en 2018). Pour doper sa croissance, elle était parvenue à lever 70 millions de dollars auprès de KKR en 2017.

Servir la tech en France

David Khuat-Duy, Président et Fondateur d’Ivalua explique dans un communiqué : « Cet investissement, réalisé par l’un des principaux fonds mondiaux, est une reconnaissance supplémentaire de la qualité de notre vision stratégique à long terme et du modèle économique d’Ivalua. Ce capital supplémentaire nous permettra d’offrir toujours plus de valeur à nos clients tout en assurant notre croissance. »

Pour Laurent Foata, responsable de l’activité Ardian Growth, cette levée doit ainsi servir d’aiguillon pour le reste de l’écosystème numérique et logiciel français.

Ivalua devient de facto un acteur majeur du secteur du logiciel en SaaS et du marché de gestion des achats. Un domaine dont la portée est estimée à plus de 20 milliards de dollars. L’entreprise a ainsi pu accroître sa part de marché grâce aux avantages de son offre technologique. La profondeur fonctionnelle de la solution développée sur une plateforme unique permet d’offrir une flexibilité et une rapidité de déploiement inégalées aux clients à toutes les étapes de leur transformation digitale. Cette agilité permet notamment de déployer des solutions pré-paramétrées par industrie tout en conservant un socle technologique unique.