il y a 6 mois -  - 2 minutes

L’interview confinée avec Yann Duverdier, DG de JVS-Mairistem

Comment les entreprises de la tech font preuve de résilience face au Covid-19 et anticipent l’après ? Une série d’interviews réalisées en confinement détaille les mesures prises par les professionnels. Cette semaine, parole est donnée à Yann Duverdier, Directeur général de JVS-Mairistem.

Les entreprises de la tech font montre de résilience dans cette situation exceptionnelle. Elles prévoient également des mesures adéquates pour anticiper les mesures nécessaires à prendre lors du déconfinement. Nombre d’entre elles, à l’image de JVS-Mairistem et de son directeur général Yann Duverdier, ont maintenu leurs activités, tout en conservant une attention quant aux précautions sanitaires.

Yann Duverdier précise comment l’éditeur a mis sur pied des solutions efficaces permettant de poursuivre son activité. Il livre également des conseils en matière de recrutement. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :

L’éditeur entend tirer de cette période particulière de bonnes pratiques destinées à revisiter l’organisation du travail. L’objectif est de gagner en efficacité et de faciliter le travail entre collaborateurs. L’idée est tout autant de permettre une meilleure écoute des clients et des partenaires.

Yann Duverdier explique : « Nous souhaitons pérenniser ces pratiques de recours à la visio-conférence, d’organisation de réunions etc… Le fait que tout le monde soit à distance, cela ne crée pas de décalage avec d’éventuelles personnes présentes en physique« .

GRC JVS Mairistem

Un ajustement permanent des relations business

Sur le court-terme, puis le moyen terme, une partie des actions de l’éditeur seront tournées vers les secteurs jugés jusqu’à présent « non-urgents ». Il s’agit par exemple de la relation avec les citoyens, des moyens d’utiliser des outils collaboratifs entre administrés au sein des collectivités locales.

De même, l’intérêt de la dématérialisation, des solutions cloud se fait à présent sentir au sein de ce même public. Un marché à présent clairement mature qui se trouve en recherche de solutions technologiques pour adresser ses besoins. Les derniers événements ont en effet crée un contexte prenant une ampleur importante. Un signal fort pour l’activité de demain des éditeurs.