il y a 2 mois -  - 2 minutes

Leah Goldfarb, PLATFORM.SH

La plateforme cloud renforce son engagement en direction de la sobriété énergétique et numérique. Platform.sh annonce la nomination de Leah Goldfarb en tant que Responsable de l’Impact Environnemental.

Platform.sh nomme Leah Goldfarb Responsable de l’Impact Environnemental. La nomination entre dans le cadre de la démarche du groupe de réduire les émissions carbone générées par le numérique. La responsable aura pour objectif de superviser l’application de la stratégie d’hébergement Web plus verte.

Leah Goldfarb, Responsable de l'Impact Environnemental de Platform.sh TechTalks
Leah Goldfarb, Responsable de l’Impact Environnemental de Platform.sh.

Plus précisément, la mission de Leah Goldfarb sera d’analyser, de mesurer, puis de poursuivre les optimisations technologiques en cours. Ces dernières devant permettre de réduire l’impact environnemental de l’hébergement des sites et applications Web.

Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Platform.sh, explique : « Depuis notre création, nous sommes déterminés à lutter contre le réchauffement climatique. Nous sommes honorés d’accueillir Leah Goldfarb pour nous aider à mener à bien cette mission. Notre approche offre des avantages sur le long-terme à l’ensemble de nos clients en réduisant radicalement leur empreinte carbone numérique sur le long-terme, et nous espérons aller encore plus loin dans les prochaines années. »

Une solide expérience

Par le passé, la responsable a officié en tant que Senior Science Officer du Unité de soutien technique du Groupe de travail n°1 du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Leah Goldfarb a également assuré la liaison avec les Nations-Unies en matière de développement durable. Elle opérait en tant que Responsable Scientifique au Conseil International de la Science (ISC).

Elle précise : « J’ai rejoint Platform.sh car nous avons le même objectif : celui d’avoir un impact concret et positif sur l’environnement. On estime aujourd’hui que le secteur du numérique est responsable de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Mais en raison de son approche innovante, il se trouve aussi dans une position unique pour faire la différence en ce qui concerne l’impact sur la planète. Chez Platform.sh, nous voulons jouer notre rôle. En contribuant à la réduction des émissions, en freinant les émissions des entreprises et en les aidant à être plus conscientes des émissions de carbone. »

A noter que l’entreprise a été reconnue par Numeum pour sa croissance internationale dans le cadre du Top 250 des éditeurs de logiciels.