il y a 1 mois -  - 2 minutes

Jean-Claude Laroche, CIGREF

Le Cigref annonce l’élection de Jean-Claude Laroche à sa présidence. Le Directeur des systèmes d’Information d’Enedis prend la tête de l’organisation qui rassemble les grandes entreprises et administrations publiques.

Le Conseil d’administration du Cigref annonce l’élection de Jean-Claude Laroche en tant que Président. Le Directeur des systèmes d’Information d’Enedis, filiale d’EDF, succède à Bernard Duverneuil. Ce dernier aura exercé cette fonction durant les 5 dernières années.

Jean-Claude Laroche, Président du Cigref Numeum TechTalks
Jean-Claude Laroche, Président du Cigref

L’élection a eu lieu durant la séance publique de clôture de l’Assemblée générale du Cigref. A cette occasion, siègent désormais au Conseil d’administration Bernard Duverneuil, (Elior), Alice Guéhennec, (Saur), Jean-Claude Laroche (Enedis), Yves Le Gélard (Engie), Christophe Leray (Groupement des Mousquetaires) et Malika Mir (BEL).

Jean-Claude Laroche explique : « Dans le contexte particulier de cette année, marquée par le début d’une campagne pour l’élection présidentielle et la préparation de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), le Cigref sera amené à s’exprimer pour faire entendre sa voix et celle de ses adhérents, avec la ferme volonté de prendre toute sa place dans le monde numérique de demain, au service de l’intérêt général.« 

L’organisation entend développer le concept de numérique durable, responsable et de confiance. Le responsable souhaite ainsi que le numérique soit sobre et durable. Cette ligne directrice est également mise en avant au sein du rapport d’orientation 2021 de l’organisme. Le document articule ses idées autour d’une veille prospective sur le futur du secteur. Mais développe également des scénarios d’avenir.

Olivier Robillart