il y a 5 mois -  - 2 minutes

Pascal Bensoussan, IVALUA

La pépite française confie la fonction de directeur des produits (Chief Product Manager) à Pascal Bensoussan. Ivalua renforce son équipe pour poursuivre sa croissance.

Ivalua annonce la nomination de Pascal Bensoussan aux fonctions de Chief Product Manager. Le poste est nouvellement créé au sein de la société. Sa mission sera de développer la vision globale, la stratégie ainsi que la feuille de route. Il devra aussi appliquer les plans de mise sur le marché de la plateforme d’e-achats et gestion des dépenses.

Pascal Bensoussan, Chief Product Manager d’Ivalua

Le responsable dispose de 23 années d’expérience dans la stratégie et le développement de produits au sein d’Enterprise SaaS. Pascal Bensoussan a occupé pendant quatre ans le poste de chef de produit chez Reputation.com. Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs start-ups.

David Khuat-Duy, PDG d’Ivalua indique qu’il va apporter  » une profonde expertise en matière de produits et de technologies. Ainsi qu’une approche centrée sur le client, un esprit pratique et une expérience éprouvée pour concrétiser la vision de l’entreprise« .

Une licorne en forte croissance

Pour rappel, la licorne a réussi cette année un véritable tour de force. Elle a levé la somme de 60 millions de dollars auprès de Tiger Global Management. L’opération fait de l’éditeur une licorne du logiciel français puisque la société est à présent valorisée à hauteur d’1 milliard d’euros. Elle devrait également dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019.

A date, le chiffre d’affaires d’Ivalua connaît une belle progression de 50% annuelle pour 65 millions de dollars de revenus en 2018. Pour doper sa croissance, elle était parvenue à lever la somme de 70 millions de dollars auprès de KKR en 2017. L’éditeur devient de facto un acteur majeur du secteur du logiciel en SaaS mais également du marché des logiciels de gestion des achats. Un domaine dont la portée est estimée à plus de 20 milliards de dollars.